Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'amitié après l'amour est ce possible????

Aller en bas 
+17
Nina
Madmoiselle15
chiquilina
Courlis
Yul
jess
staticx39
orel
Vodkagirl
tite_crevette
chris
Chaussette
vanè
leellooh
angelheart
la reveuse
etoile91
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

peut on redonner son amitié après un amour passionnel?
Oui sans aucun doute
l'amitié après l'amour est ce possible???? Vote_lcap8%l'amitié après l'amour est ce possible???? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Oui mais ca dépend de ....
l'amitié après l'amour est ce possible???? Vote_lcap73%l'amitié après l'amour est ce possible???? Vote_rcap
 73% [ 19 ]
Non, Même pas en reve
l'amitié après l'amour est ce possible???? Vote_lcap19%l'amitié après l'amour est ce possible???? Vote_rcap
 19% [ 5 ]
sans opinion
l'amitié après l'amour est ce possible???? Vote_lcap0%l'amitié après l'amour est ce possible???? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
etoile91
La Ptite Groseille Etoilee
La Ptite Groseille Etoilee
etoile91


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Ville : Essonnes---france
Date d'inscription : 10/09/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyDim 27 Nov - 22:55

alors???

Perso, je n'y crois pas car une fois que l'amour est passé et bien il est très difficile de redonner son amitié car pleins de souvenirs restent et c'est difficile de faire la part des choses.

Il subsitera toujours de l'amimour....
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-pascalou.skyblog.fr
la reveuse
Juju La Groseille A Auré
Juju La Groseille A Auré
la reveuse


Nombre de messages : 4766
Age : 34
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 11/09/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyDim 27 Nov - 23:12

moi jdi oui ms sa depend dla personne ....
car bin ya d ex qui ont fort changer ... qui sont d pouf mnt ... ou sur qui jme suis bien tromper alor la nn ...
parcontre j'ai 2 de mes bestes qui sont mes ex ... et jlai aime trop mnt jpourrai plu vivre sans c filles ....
donc voila moi ji croi ms sa dep de qui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://y0u-d0nt-kn0w-m3.skyblog.com
angelheart
La Groseille d'1m50
La Groseille d'1m50
angelheart


Nombre de messages : 1501
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 05/11/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyDim 27 Nov - 23:17

moi je pense que ca depends de l'amour que t'as porter à la personne si tu l'as vraiment aimer à en crever je pense que ce sera dure à donner rien que de l'amitié et recevoir que de l'amitié pour cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://c-y-s-s-i.skyblog.com
leellooh
Groseille Accro
Groseille Accro
leellooh


Nombre de messages : 521
Age : 37
Ville : ptit village près dCharleroi
Date d'inscription : 17/09/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyDim 27 Nov - 23:24

J'ai répondu oui sans problème.

Jsuis restée 3ans avec qlq1 et cette personne a toute mon amitié mais le contraire est un peu plus compliké car venant de sa part il y a tjs bcp d'amour, on se voit encore régulièrement car on ne sait pas rester sans se voir, (on a déjà essayé suite à une dispute), mais dans mon coeur, c'est vraiment 1 grande amitié et tout est clair.

On s'était toujours dis que si un jour c'était fini, on resterait ami alors voilà.

Je trouve un peu dommage de gâcher une amitié alors que l'on a déjà gâché l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyDim 27 Nov - 23:39

Ben moi j'ai plus besoin de rien dire paske Jo elle écrit tout le temps tout cke je pense à ma place alors 50
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
etoile91
La Ptite Groseille Etoilee
La Ptite Groseille Etoilee
etoile91


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Ville : Essonnes---france
Date d'inscription : 10/09/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyDim 27 Nov - 23:43

leellooh a écrit:
J'ai répondu oui sans problème.

Jsuis restée 3ans avec qlq1 et cette personne a toute mon amitié mais le contraire est un peu plus compliké car venant de sa part il y a tjs bcp d'amour, on se voit encore régulièrement car on ne sait pas rester sans se voir, (on a déjà essayé suite à une dispute), mais dans mon coeur, c'est vraiment 1 grande amitié et tout est clair.

On s'était toujours dis que si un jour c'était fini, on resterait ami alors voilà.

Je trouve un peu dommage de gâcher une amitié alors que l'on a déjà gâché l'amour.

Ok mais au final, il y a toujours quelqu'un qui souffre car elle ou il aura toujours des sentiments donc mieux vaut perdre contact
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-pascalou.skyblog.fr
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyDim 27 Nov - 23:47

Mais ça c'est celui qui souffre qui doit couper les ponts pas l'autre, sinon il doit assumer c'est tout 38

Fin moi j'ai jamais eu de problèmes de ce côté là puiske j'ai jamais été amoureuse des gars avec qui je suis sortie, mais dans le sens inverse j'ai essayé deux fois et ça n'a pas trop marché... Alors je sais pas, mais pourtant la dernière phrase de Jo elle est tellement vraie 29
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
la reveuse
Juju La Groseille A Auré
Juju La Groseille A Auré
la reveuse


Nombre de messages : 4766
Age : 34
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 11/09/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyDim 27 Nov - 23:48

nan vo mieu garder contact ...
moi ac mon ex ... elle ma laisser tomber d'un coup ... ca a été ma periode la + noir ... j'ai tout perdu ... mon monde c effondrer... et c la que j'ai faillit commetre les actes irréparable ... qd elle est revnu ... sa a été un soulagement ... c klr c dure ... l'amitié lé dure pcq bin voila... ms j'ai bsoin d'elle ... elle a bsoin de moi ( mm si l le di pas jle c ) ... et parfois heureusement qu'elle est la ...

mm si aujourd'hui jvoi enfin le bout du tunnel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://y0u-d0nt-kn0w-m3.skyblog.com
etoile91
La Ptite Groseille Etoilee
La Ptite Groseille Etoilee
etoile91


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Ville : Essonnes---france
Date d'inscription : 10/09/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyLun 28 Nov - 0:33

Je peux le comprendre mais perso, je ne pourrais pas car pour un rien, je serai jalouse et ca me ferais mal au coeur de la sentir avec une autre. Donc loin des yeux, loin du coeur.....

C'est un mal pour un bien. tu souffres un moment et après tu avances sans elle ou lui
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-pascalou.skyblog.fr
leellooh
Groseille Accro
Groseille Accro
leellooh


Nombre de messages : 521
Age : 37
Ville : ptit village près dCharleroi
Date d'inscription : 17/09/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyLun 28 Nov - 1:18

Nanouille a écrit:
Ben moi j'ai plus besoin de rien dire paske Jo elle écrit tout le temps tout cke je pense à ma place alors 50
02

étoile91 a écrit:
C'est un mal pour un bien. tu souffres un moment et après tu avances sans elle ou lui
Sui d'accord avec toi mais avec mon ex ce système n'a pas fonctionné car même sans me voir(on a essayé qlqs semaines,mais bon ctai peut etre pas assez)ses sentiments restaient les même et maintenant qu'on est séparé depuis un an et demi, ses sentiments sont tjs indemnes.
Jle considère + qu'un ami, jle considère comme qlq1 de ma famille, on est très complice.
On a besoin l'un de l'autre malgré que je ne sais plus lui donner l'amour qu'il veut de moi.

ça me fè penser à ce que raconte juju à part qu'au départ on était d'accord de se séparer (suite à une dispute encore une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyLun 28 Nov - 1:46

J'ai mis oui mais ça dépend aussi.
Pour moi, les premiers mois, voire toute l'année après la séparation, vaut mieux couper les ponts pcq je serais pas capable d'avoir un comportement normal avec la personne. Puis après, avec le temps, ça deviendrait possible d'être simplement amis, mais sans faire semblant d'avoir oublié le passé, ça sert à rien. Avec mon ex, on est resté bons copains mais on se ressort quelques blagues sur notre passé de temps en temps. Bref, me faut juste pas mal de temps pour digérer, mais après y a pas de problème. 'Fin ça c'est dans la mesure où on n'a plus d'attirance l'un pour l'autre, ni lui, ni moi. Si je l'aimais encore, j'crois que ça aurait été impossible pour moi de faire comme si j'en souffrais pas. Et s'il faut couper les ponts définitivement, c'est pas un problème non plus.

En fait j'pense qu'après une séparation, faut laisser couler de l'eau sous les ponts, simplement attendre que ça passe. Puis, bah soit on redevient amis, soit on s'oublie.

Et dans le cas où l'un n'arrive pas à oublier l'autre, alors faut forcément se séparer, j'ai du mal à croire que la relation puisse durer sainement comme ça. Là j'suis d'accord avec Etoile, loin des yeux, loin du coeur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
etoile91
La Ptite Groseille Etoilee
La Ptite Groseille Etoilee
etoile91


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Ville : Essonnes---france
Date d'inscription : 10/09/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyLun 28 Nov - 16:13

c'est clair qu'il faut pas mal de temps pour digérer une relation amoureuse surtout quand à la base il y a eu un coup de foudre. Je pense que si on coupe les ponts pendant X tps et bien on ne ressent plus l'envie de recontacter la personne pour ne plus souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-pascalou.skyblog.fr
chris
Amour de Groseille
Amour de Groseille
chris


Nombre de messages : 1866
Age : 48
Ville : 30 ans sambreville
Date d'inscription : 07/10/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyLun 28 Nov - 16:17

je pense qu'il faut que les deux personne se separent pour le bien être de chacun si l'on veut garder de bonnes relations.A partir du moment ou l'un s'en va et que l'un des deux a encore des sentiments ....c'est tres dure parce qu'un celui qui part a deja fait le deuil de sa relation....pas l'autre.
..
Revenir en haut Aller en bas
etoile91
La Ptite Groseille Etoilee
La Ptite Groseille Etoilee
etoile91


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Ville : Essonnes---france
Date d'inscription : 10/09/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyLun 28 Nov - 16:19

et quand les deux ont des sentiments et se séparent. Faut il oublier mutuellement la personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-pascalou.skyblog.fr
chris
Amour de Groseille
Amour de Groseille
chris


Nombre de messages : 1866
Age : 48
Ville : 30 ans sambreville
Date d'inscription : 07/10/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyLun 28 Nov - 16:28

pendant un moment je pense que oui afin que chacune puisse faire le deuil de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
tite_crevette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
tite_crevette


Nombre de messages : 1036
Ville : 21 ans, Liège
Date d'inscription : 23/09/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyLun 28 Nov - 18:31

bah j'ai pas voté Pcq Je pense que ca dépend de bcp de choses .. En particulier de l'amour porté a la personne concernee

Ds le sondage il est question d'amour passionnel, et bien ds ce cas je pense que l'amitié n'est pas possible ! du moins pas reciproque ..
Je l'ai vécu meme si ca n'a pas duré longtps ce fut tres fort et bien On a beau dire qu'on essaye l'amitié Ca ne fonctionne pas on finit tjs par se bouffer .. Enfin soit

Par contre s'il y a eu de l'amour amicale comme on appelle ca ma jpense que c possible. Et je le vis ^^ je m'entends meme mieux avec elle mtn qu'on est plus ensemble lol

Enfin soit vous aurez compris , j'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://crevette8503.skyblog.com
Vodkagirl
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Vodkagirl


Nombre de messages : 1564
Age : 36
Ville : Near Lille
Date d'inscription : 29/07/2006

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyJeu 2 Nov - 16:49

Alors j'remonte ce vieu topic coz j'ai envie de donner mon pti avis.
Perso j'pense que l'amitié est possible mais a un certain degrés.Prenons mon exemple huhu

J'suis restée plus d'un an avec une fille.L'amour fou.Qand on s'est séparées j'étais démolie,anéantie..Elle m'a proposé son amitié.Honnetement j'aurais pas su.Surtout que je l'aimais encore.Alors c'est surment possible quand on s'aime plus,aprés un long moment.De suite comme ça être juste amie j'aurai pas pu.Dans quelques tps peut-être ouais.

Ensuite il y a le cas ou c'est possible héhé

J'suis restée 2 mois avec une mamoizelle,et ben on est restées amies.(bon on couche encore ensemble mais ça c'est un autre sujet mdrrr)

Ya ma best.On était best,on est sorties ensemble et finalement on est tjr best.

Et la derniere ex avec qui j'suis restée amie c'est ma ptite lesbienne de merte ! Bon on est pas restées super lgt ensemble (j'vous dirait po la durée,vous allez vous foutre d'ma gueule mdr).Pis t'façon y'avait po d'amour dans notre relation.Hein doomdoom ? (oh merte t'es demasquée héhé)

Enfin vla tout ça pour dire que l'amitié apres l'amour..wé..mais pas tout le tps.Pas apres une relation super longue et super forte.C'pa possible.Ou alors donnez moi votre recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bad-ass.cowblog.fr
etoile91
La Ptite Groseille Etoilee
La Ptite Groseille Etoilee
etoile91


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Ville : Essonnes---france
Date d'inscription : 10/09/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyJeu 2 Nov - 16:57

et bé je ne m'en souvenais pas que c'était moi qui avait crée ce post.............
Alors je suis assez d'accord avec Vodkagirl, l'amitié après l'amour possible mais pas tout le tps.........

Chaque relation amoureuse est différente..........l'amitié est possible si l'intensité de l'amour qu'on a donné n'est pas puissant..........je ne sais pas si je me fais comprendre.............

C'est pas évident de donner son amitié à une personne qu'on aime amoureusement parlant........
Bref, l'amitié après l'amour vient avec le temps................
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-pascalou.skyblog.fr
Vodkagirl
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Vodkagirl


Nombre de messages : 1564
Age : 36
Ville : Near Lille
Date d'inscription : 29/07/2006

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyJeu 2 Nov - 17:00

Euh si mwé j'comprend etoile ^^ Je sais que j'pourrais po être amie avec la fille avec qui j'suis restée plus d'un an..par contre avec ma tite lesbienne ou avec ma tite Amande..no soucy..
Revenir en haut Aller en bas
http://bad-ass.cowblog.fr
etoile91
La Ptite Groseille Etoilee
La Ptite Groseille Etoilee
etoile91


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Ville : Essonnes---france
Date d'inscription : 10/09/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyJeu 2 Nov - 17:07

mon ex avec qui je suis restée plus d'1 an et bien je pense que maintenant (après 1 recul de 1an) je pourrais tisser des liens amicaux mais bon ca sera difficile....................parfois il faut faire des efforts pour devenir amie avec ses ex et ca peut etre génial
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-pascalou.skyblog.fr
orel
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
orel


Nombre de messages : 20
Age : 39
Ville : GENNEVILLIERS
Date d'inscription : 21/07/2006

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyLun 6 Nov - 6:14

Ce n'est pas facile en effet de tisser des liens amicaux avec des personnes que l'on a aimé passionnément auparavant. Mais il y a des fois où il faut réellement les oublier pour ne pas souffrir des souvenirs passés.
Revenir en haut Aller en bas
etoile91
La Ptite Groseille Etoilee
La Ptite Groseille Etoilee
etoile91


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Ville : Essonnes---france
Date d'inscription : 10/09/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyLun 6 Nov - 10:50

Ok je vais l'oublier. je pense que ce sera mieux pour tt le monde.............je ne veux pas foutre la zizanie...............
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-pascalou.skyblog.fr
staticx39
Groseille Intéressée
Groseille Intéressée
staticx39


Nombre de messages : 241
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyMar 7 Nov - 0:20

quand on perd l'amour de sa vie c'est clair que c'est pas évident de redonner son amitié, surtout si la nouvelle copine de votre ex est une amie... sa doit grave bouffer...

je prie pour que sa ne m'arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
jess
Modératrice
Modératrice
jess


Nombre de messages : 6232
Age : 37
Ville : 21 ans/Liège
Date d'inscription : 02/08/2005

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyMar 7 Nov - 0:49

Moi je dis que tout est possible si on le veux ...

Moi je suis amies avec la plupart de mes ex ... mais des fois s'est très difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
Yul
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
Yul


Nombre de messages : 24
Age : 45
Ville : Namur
Date d'inscription : 25/10/2006

l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? EmptyMar 7 Nov - 22:23

oui... ca dépend de comment c'est passer la séparation... si vous êtes séparées sur une dispute, dur de revenir amie mais si on se sépare d'un commun accord, ça peut marcher...

avant je pensais ne pas pouvoir etre amie avec une ex à cause des souvenirs et tout et puis... notre séparation s'est plutot bien passée. On a vécu 5 ans ensemble donc dur de couper completement les ponts. donc on continue à se parler parfois par msn pour prendre des nouvelles, la distance fait qu'on ne peut plus se voir mais on n'hésite pas à parler...

Ma chérie est aussi amie avec ses ex...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbiennes-stories.net
Contenu sponsorisé





l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: l'amitié après l'amour est ce possible????   l'amitié après l'amour est ce possible???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amitié après l'amour est ce possible????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* DISCUSSIONS GENERALES *¸.•'´)¸.•'´) :: Sondages & Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser