Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le net: positif ou négatif d'un point de vue social

Aller en bas 
+3
Chaussette
Courlis
tchoupi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchoupi
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
tchoupi


Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville : Liège
Date d'inscription : 19/06/2006

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptySam 26 Aoû - 23:17

Plus le temps passe et plus je me demande si le net est d'un point vue social positif ou négatif.
Je précise ma question, pensez vous qu'une relation "construite" sur le net puisse aboutir à quelque chose de concret?
Personnellement, je pense qu'on a tendance à idéaliser les personnes que l'on rencontre sur le net. Si tel est le cas, alors on ne peut être que déçu.

Autre question, pensez vous que certaines personnes utilisent le net pour assouvir leur désir de se sentir convoiter?
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptySam 26 Aoû - 23:33

J'pense pas qu'il faille faire une opposition totale entre vie réelle >< internet
Internet fait partie de la vie c'est tout..

Rencontrer qqn sur internet c'est rencontrer qqn dans un contexte particulier comme on rencontre qqn à la plage, à l'école, en vacances, etc.

Après c'est certain et indispensable qu'il faut de se rencontrer hors de ce contexte.. Et là seulement on voit à quoi ça aboutit.. Parfois à rien, parfois y'a un début, parfois pas grd chose, parfois de belles amitiés, parfois plus, comme dans la vraie vie puisque c'est la vraie vie..

Ce qui est sûr c'est qu'il est parfois plus facile de se cacher (enfin de cacher ses "défauts" ou ses "complexes", etc..) j'veux dire, pas se montrer tel qu'on est sur internet mais voilà, faut le savoir.. et c'est pour ça qu'il faut franchir le cap de la rencontre 16
Et au contraire, vu qu'il est plus facile de paraître extraverti ou blagueur, etc. il est aussi plus facile de se confier, et si certains le considère comme un piège, ça peut être bien aussi.. On attache moins d'importance d'emblée au physique, c'est peut-être pas une mauvaise chose 38
Perso j'ai pas renconntré énormément de gens du net mais j'ai tjs tjs été agréablement surprise, j'ai encore jms eu de mauvaise expérience (enfin lié au fait que la personne n'est pas en vrai ce qu'elle est sur le net..)

dc voilà pr conclure, j'dirais que comme pour toute rencontre, ça demande aprofondissement, et partage, et expérience vécue ensemble 38

Garder l'esprit critique, rester lucide, rester soi-même, laisser l'autre s'exprimer, blablabla, enfinr ien de bien particulier quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptySam 26 Aoû - 23:44

tchoupi a écrit:
Autre question, pensez vous que certaines personnes utilisent le net pour assouvir leur désir de se sentir convoiter?

oui par contre, ça c'est possible.. je sais pas trop j'avoue, tout comme il est plus facile de se confier, ile st plus facile de draguer, de faire des coups bas, etc. etc.

j'ai oublié de dire que c'est vrai qu'il est plus facile de mentir sur le net que les yeux dans les yeux mais c'est p-e plus facile aussi dans un premier temps d'être soi-même..
là encore c'est un réflexion j'en sais trop rien 100
enfin on a moins peur du regard des autres, c'est pour ça que j'dis ça..
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyDim 27 Aoû - 0:21

Courlis a tout dit..
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyDim 27 Aoû - 0:38

lol d'habitude j'fais tjs des contributions inutiles, j'suis fière pr une fois j'ai fais un long post plus ou moins complet, on voit que j'suis seule devant mon pc sans msn 110
Revenir en haut Aller en bas
Gaeriel
Groseille Floodeuse
Groseille Floodeuse
Gaeriel


Nombre de messages : 666
Age : 37
Ville : Namur/Arlon
Date d'inscription : 07/08/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyLun 28 Aoû - 16:57

Heuuuu...la net a été ma seule vie sociale pendant près d'un an, réultat...grosse dépression et une année de foirée à l'école.... Mais il peut aussi être un allié! 76

Alors maintenant maintenant ma devise c'est "Si l'ordi ne construit rien, il entretient néanmoins!"

C'est quand même extra de pouvoir causer aux potes même en vaances! 28
Revenir en haut Aller en bas
http://gaeriel.skyblog.com
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyLun 28 Aoû - 22:29

ben oui voilà faut le prendre dans un ensemble 38

ms c pareil.. si tu passes un an dans tes bouquins ou un an à mater ton nombril, j'pense pas que ta santé mentale s'en tirerait mieux 100

c un piège entre autres, comme tout ms faut po l'diaboliser plus qu'autre chose quoi..
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
tchoupi


Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville : Liège
Date d'inscription : 19/06/2006

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMar 29 Aoû - 6:31

:"ms c pareil.. si tu passes un an dans tes bouquins ou un an à mater ton nombril, j'pense pas que ta santé mentale s'en tirerait mieux"

excellent.. courlis 1, tchoupi 0
Jsuis d'accord avec toi, mais quand je vois le nombre de couples qui se brisent pcq l'un a rencontré l'amour sur le net..; qlq part ca me fait peur[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMar 29 Aoû - 7:49

oui c sûr..
ms j'pense que c justement quand on fait pas attention au piège, qu'on a l'impression de connaître la personne et ses réactions parfaitement, facile de connaître parfaitement le jeu d'un joueur de tennis si on passe ses nuits et ses journées pdt des années à le décortiquer 38

Pourtt on dira jms qu'on connait la personnalité d'un joueur si on connait sa tactique..
c un peu pareil 38

ms j'pense que toi t'es limite trop méfiante (non en fait, j'approuve, c comme ça qu'il faut penser, pr éviter les mauvaises surprises justement) dc si un jour tu fais vrmt confiance à qqn, assez que pr sortir ave c en tt cas, ben ce sera surement déjà différent..

Et puis faut voir aussi, si des couples qui se sont rencontrés sur le net mettent trois ans à sortir ensemble, est-ce qu'on peut encore dire que c'est la net qui les a réuni ou simplement qu'ils se sont rencontrés là??
ou encore, si un couple casse après trois ans, c'est plus le tps que le net qui les afait cassé non ??

enfin après, y'a ttes les ptits histoires c vrai..
ché pas trop.. vu que moi, j'ai en effet vécu que deux courtes histoires avec deux filles que j'ai rencontré sur le net 100
enfin cela dit, c'est pas pr ça que tte relation est arrêtée dc bon..

bon, j'm'égare, il est tard, ou plutôt tôt, excusez-moi 38
Revenir en haut Aller en bas
Aglaée
Groseille Bavarde
Groseille Bavarde
Aglaée


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 03/11/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 0:22

Personnellement j'ai adoré le net tout un temps.
Mais je me suis rendue compte que les relations virtuelles ne seront remplaceront jamais les relations réelles!
Cependant, il est clair que grâce à internet j'ai rencontré des personnes formidables ... mais 5 sur pfiouuu au moins ça!
Maintenant je fais beaucoup moins confiance au monde virtuel...mais bon c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 0:45

ben oui ms déso d'insister, c comme dans la vraie vie réelle aussi..

cette année j'ai rencontré des centaines de personnes par l'unif, sans exagérer.

Et j'en garde quoi? 4 copines de cours avec qui j'm'entends vrmt bien (évidemment y'en a des dizaines à côtés ms les relations sont bcp moins particulières..), 8 kokoteurs que j'aime et que j'adore 100 , ma deuxième famille de tte une année en fait..

bref, je maintiens. Et pourtt, j'arrive à saturation du net pr l'instant et pr diverses raisons ms j'essaye de rester objective..

Enfin, après chacun ses avis et ses préférences c clair 38
Revenir en haut Aller en bas
Aglaée
Groseille Bavarde
Groseille Bavarde
Aglaée


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 03/11/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 0:48

Oui c'est clair que dans la vie réelle tu restes pas en contact avec toutes les personnes que tu rencontres. Mais les moments passés sur le net sont bien différents des moments passés "réellement".Enfin bref, comme tu le dis chacun pense ce qu'il veut. 02
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 0:53

oui non par contre ça je suis d'accord ! 38

les moments virtuels manquent cruellement d'ancrage en profondeur 38

et pr ça, ça me saoule

t'as tjs l'impression qu'il y a qqc et puis finalement, tu doutes.. alors qu'en vrai, un regard ne trompe pas.

non ms définitivement j'suis fatiguée et triste 100
Revenir en haut Aller en bas
Aglaée
Groseille Bavarde
Groseille Bavarde
Aglaée


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 03/11/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 1:00

Oui voilà ... exactement ... quand tu parles à quelqu'un qui se trouve de l'autre côté de l'écran il manque le regard, toute l'expression du visage ... c'est trop froid!
Et puis parfois il y a des interpretations ... le net peut parfois emplifier certaines choses ... je sais pas si quelqu'un voit ce que je veux dire ... hi 02
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 1:02

ben si le net ça amplifie ou désamplifie ou déforme les choses c certain 38
après faut l'savoir, ms parfois on l'oublie p-e un peu (trop) 38
Revenir en haut Aller en bas
Aglaée
Groseille Bavarde
Groseille Bavarde
Aglaée


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 03/11/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 1:04

Oui voilà ... là est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
tchoupi


Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville : Liège
Date d'inscription : 19/06/2006

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 10:27

Mais je suis bien d'accord avec vous les filles sur le fait qu'une relation réelle ne remplacera jamais une relation virtuelle. Je me posais la question de savoir si les gens se montraient réellement tels qu'ils sont sur le net ou si tout ca n'était que parade, qu'un jeu ou autre...
Mais je pense que c'est très relatif...
Perso, j'ai rencontré quelques personnes sur le net et puis en vrai et ca c'est plutot bien passé.
Mais avec une, ça devenait un peu trop compliqué et il vallait mieux qu'on arrete de se voir....Pcq on en arrivait à se déchirer mutuellement. Mais j'aurais aimé apprendre à vraiment la connaitre, je pense que c'est vraiment quelqu'un de bien, qui a tous les atouts pour faire une excellent journaliste et j'espère qu'un jour j'aurais l'occas d'entendre sa jolie voix à la radio...
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
tchoupi


Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville : Liège
Date d'inscription : 19/06/2006

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 10:40

lol euh.... en fait ce que je voulais dire c'est qu'une relation virtuelle ne remplacera jamais une relation réelle Blablabla...
mais je suppose que vous aviez compris...
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
tchoupi


Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville : Liège
Date d'inscription : 19/06/2006

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 11:22

Aglaée a écrit:
Oui voilà ... exactement ... quand tu parles à quelqu'un qui se trouve de l'autre côté de l'écran il manque le regard, toute l'expression du visage ... c'est trop froid!
Et puis parfois il y a des interpretations ... le net peut parfois emplifier certaines choses ... je sais pas si quelqu'un voit ce que je veux dire ... hi 02


Ouai c clair Méfiance...
Mais d'un autre coté, quand la personne qui est derrière son écran te dis des trucs, pas une déclaration d'amour mais genre (... ca doit rester privé...) des trucs sympas koi, ben comment tu sais si elle le pense réellement et puis faut savoir quelle dimension donner à ces mots et c'est là toute la problèmatique du virtuel, je pense qu'on est d'accord sur ce point.
Et puis ca c'est que l'aspect virtuel des choses...c clair que le virtuel c froid... grrrr
Mais perso je ne pense pas que ce soit le virtuel qui ait amplifié certaines choses, je ne sais pas si quelqu'un voit ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Aglaée
Groseille Bavarde
Groseille Bavarde
Aglaée


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 03/11/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 16:55

heuuuu ... pour le virtuel qui amplifie tout dépend je pense...
Il y a des cas ou,perso, lorsque je parle à quelqu'un ... cette personne pense que je m'énerve alors que ce n'est pas celà du tout.
Je vais dire qu'en gros, ce qu'on ressent sur le net est bien différent de ce que l'on pourrait ressentir si les mêmes mots étaient dit mais en réel...oulaaaa j'espère que tout le monde me suit.
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 17:14

moi j'vois ui 100
plein d'fois on m'a dit "pourquoi tu m'parles comme ça"
genre il a pas entendu le ton d'ma voix 100

Interprètation encore, tjs, malentendu..
Revenir en haut Aller en bas
Aglaée
Groseille Bavarde
Groseille Bavarde
Aglaée


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 03/11/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 17:18

Ouai ... ho un jour jvais écrire une chanson sur ça! lol
tout le monde s'en fou mais bon 01
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
tchoupi


Nombre de messages : 40
Age : 39
Ville : Liège
Date d'inscription : 19/06/2006

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 18:01

Ouai jsuis bien d'accord, le réel y a rien de tel...
Et puis c clair que les mots doux c tellement mieux en vrai.


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 21:07

Aglaée a écrit:
Ouai ... ho un jour jvais écrire une chanson sur ça! lol
tout le monde s'en fou mais bon 01

oh ben non, on s'en fout pas et si tu décides de la mettre sur le forum ce serait cor plus mieux 50
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Coco


Nombre de messages : 967
Age : 34
Ville : ArLon-BeAch
Date d'inscription : 27/12/2005

Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social EmptyMer 30 Aoû - 21:33

Courlis a écrit:
Aglaée a écrit:
Ouai ... ho un jour jvais écrire une chanson sur ça! lol
tout le monde s'en fou mais bon 01

oh ben non, on s'en fout pas et si tu décides de la mettre sur le forum ce serait cor plus mieux 50

ouaip déjà qu'elle devait écrire une chanson sur les toilettes on l'attend aussi 45

promi je répondrai sérieusement un jour au topic 100
Revenir en haut Aller en bas
http://shane42.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty
MessageSujet: Re: Le net: positif ou négatif d'un point de vue social   Le net: positif ou négatif d'un point de vue social Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le net: positif ou négatif d'un point de vue social
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* DISCUSSIONS GENERALES *¸.•'´)¸.•'´) :: Sondages & Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser