Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de l'adoption?

Aller en bas 
+6
chris
Chaussette
Courlis
Poupouille
kinyo_28
vanè
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 16:36

Ben si tu vois un enfant entouré de deux hommes ou deux femmes qui se tiennent la main jcrois que c'est clair... Puis quand on demandera à l'enfant ce que fait son père et ensuite sa mère, et qu'il devra dire un truc du genre "ma mère elle fait ceci et mon autre mère cela", tu crois pas qu'il sera super mal à l'aise? Et quand il appellera "maman" ou "papa", les parents ils sauront même pas à qui il parle :103: Bon ok 98

Pis déjà les enfants adoptés tout court, ils le prennent très mal au début, alors pense un peu par des homos, une difficulté en plus et pas des moindres...

Et pis on vient à peine d'avoir le mariage en Belgique et on a déjà l'adoption alors qui y'a plein plein de pays qui en sont encore loin du mariage... Des fois faut apprendre à se contenter de ce qu'on a déjà non? Le mariage c'était déjà bien surtout qui y'avait le PACS, mais non il en faut toujours plus.... Alors qu'on est dans les seuls pays à avoir le mariage et qui y'en a encore plein qui se font massacrés "à cause" de leur homosexualité... Maintenant ici ils savent plus savourer leur chance et ils en demandent toujours de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 16:58

J'vois ce que tu veux dire. Mais pour moi, c'est pas une question de demander trop de choses à la fois ou d'exagérer. Les homos excentriques qui mettent leur sexualité sur un piedestal, ça me gonfle aussi. Y'a des choses plus importantes que le mariage ou l'adoption..

Mais là où est la différence, c'est que j'pense que pour un homo, avoir les mêmes droits qu'un hétéro, c'est une évidence, pas une chance. Ce qui est (serait) normal, c'est que tous les êtres humains soient égaux. Mais nous vivons dans un monde où les hommes ont la malchance d'être confrontés à la discrimination et à l'intolérance.

Je sais que des dizaines de pays voient les homos se faire massacrer. Mais ces états massacrent de toute façon tous ceux qui osent sortir du lot. Nous sommes en Europe, le premier continent à respecter les Droits de l'Homme. Autant montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 18:00

Ben oui mais c'est pas paskon acquiert les mêmes droits qu'on est mieux respectés, au contraire.

Citation :
Mais là où est la différence, c'est que j'pense que pour un homo, avoir les mêmes droits qu'un hétéro, c'est une évidence, pas une chance.
Ben c'est pareil pour tout le monde, y'a encore plein de pays où les femmes sont traitées comme de la merde, ben jpense que ce serait déjà un peu plus malin de se concentrer là-dessus que sur le mariage et l'adoption pour les homos, y'a des problèmes beaucoup plus graves et on se concentre sur des "conneries" (par rapport au reste oui c'est des conneries pour moi). Comme m'a dit un ami (homo aussi), au lieu de s'intéresser à ça on devrait plutôt s'intéresser aux problèmes plus sérieux comme les sdf par exemple... Nous on va pas mourir paskon peut pas se marier ou adopter!

Combattre l'homophobie c'est pas un luxe, mais le mariage et l'adoption ça pouvait attendre franchement...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
chris
Amour de Groseille
Amour de Groseille
chris


Nombre de messages : 1866
Age : 48
Ville : 30 ans sambreville
Date d'inscription : 07/10/2005

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 18:06

ben je voulais apporter le temoingnage , dans une des classe de l'école , il y a un enfant qui a deux maman....il a 11 ans.L'an dernier on a reunis les classes superieurs et on a explique on enfant la fecondation in vitro....
et les situations dans lesquelles on optait pour ce système .....on a repondu le plus sincerement à ces questions et tout ce passe tres bien avec ce petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 18:19

Vanè, j'suis à 100% d'accord avec ton dernier post, y'a des choses plus importantes ('fin l'exemple du SDF, non, j'agree pas mais bon, c'est autre chose ^^). J'dis pas qu'il faut faire passer l'adoption avant tout, loin de là. Mais dans le cadre du sujet, j'voulais simplement dire que pour moi, ça restait important que cette loi passe et que les homos se retrouvent peu à peu au même statut que les autres.

En fait.. J'me suis toujours demandée s'il valait mieux régler les gros problèmes urgents d'abord puis les ptites contrariétés, ou s'il était préférable de commencer par les ptits problèmes pour en arriver progressivement aux gros.

Chris, merci pour ton témoignage, j'le trouve vraiment encourageant. J'espère que c'est comme ça que se passeront toujours les choses dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
lau
Amour de Groseille
Amour de Groseille
lau


Nombre de messages : 874
Age : 44
Ville : 25 arlon
Date d'inscription : 25/11/2005

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 20:17

pourquoi ne pas demander l'avis aux interesses en premiers, c a d les enfants qui ont deja des parents homo??? certes il y en a certainement qui ne le vivent pas bien mais dans la majorité des cas portés a ma connaissance (petite ok j'l'admet) tout se passe tb et les enfants sont plus qu'épanouis et sont vraiment entourés de bcp d'amour ce qui n'est pas tjr le cas non plus dans les couples hétéros ... la dernière histoire dont je suis témoin c'est une fille de la classe de ma soeur dont sa mère est lesbienne et qui est plus que fier de sa mère d'elle et qui crie au et fort oui ma mère est homo et si ca te pose un problème dégage ... il me semble que tout dépendra de l'éducation que les enfants recevront, de l'amour qu'on leur apportera et surtout de l'évolution de la société et de l'éducation que les nouveau parents hétéros donneront à leurs enfants ... ce n'est que mon petit point de vue bien personnel
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 20:29

Bah j'suis tout à fait ok avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 20:37

Sa mère est lesbienne mais elle a peut-être pas été élevée depuis toute petite par un couple homo. Pis i faut voir à l'adolscence aussi, c'est sûr qui y'en a pour qui ça se passera très bien, mais y'en a d'autres pour qui ça ne passera pas du tout. Y'en a déjà tellement qui se suicident parce qu'ils sont homos, pourtant on dit aussi que maintenant y'en a beaucoup qui s'assument... mais même si y'en a moins, on oublie aussi qui y'en a encore beaucoup qui ne s'assument pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
lau
Amour de Groseille
Amour de Groseille
lau


Nombre de messages : 874
Age : 44
Ville : 25 arlon
Date d'inscription : 25/11/2005

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 20:42

Justement la fille dont je parle a à peine 17 ans donc tjr en plein dedans ... avec les crises des amis, le regard aussi bien des adultes envers elle et sa mere que ceux des jeunes de sont ages. De toutes manières, chacun son point de vue et pour ma part j'aime autant qu'on légalise l'adoption, que tt le monde soit sur le même pieds d'égalité parce que de toute façon les homos ont déja des enfants cela se fait depuis le début et continuera avec loi ou sans loi!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 20:46

Ben oui ils adoptent en tant que famille monoparentale ou ils le font entre eux donc ça change rien que la loi passe ou non, alors pas besoin d'en faire tout un plat y'a des choses bien plus importantes.

Mais tout le monde n'a pas cette force de caractère, tout le monde n'ose pas dire moi jsuis comme ça et si t'es pas content tire-toi, pis on a beau dire que l'avis des autres on s'en contrefout, c'est pas vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
EstaKiki
Amour de Groseille
Amour de Groseille
EstaKiki


Nombre de messages : 1066
Age : 36
Ville : LLN, je kotte pas, j'ai une maison!
Date d'inscription : 20/11/2006

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 1:32

Perso, moi je pense que oui! Un enfant a besoin d'amour, de personnes qui l'écoutent et lui portent de l'attention.
SI u couple homo ou hétéro a envie d'adopter, c'est qu'il veut faire le bonheur d'un enfant!

En ce qui conserne les IAD, j'aurai du mal à dire non, car ma cousine étant homo aussi, elle et sa compagne ont eu trois enfants pas ce moyen. Elles ont utilisés le même donneur pour ls trois enfant (un à sa compagne et ma cousine à eu des jumelles).

Par contre, ce que j'aimerai savoir c'est s'il serait pas pas possible de faire un bébé sans donneur masculin... Que le bébé soit vraiment aux deux femmes qui le veulent! (On garde espoir avec ma copine!)

si vous avez des infos ou si vous savez ou je peux en trouver..., ça serait adorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 1:38

ben ui ça se fait ms ça s'appelle le clonage 45 45 45

98

je suis désolée ms j'ai eu examen de génétique today ^^
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 1:48

non ms sans rire, voilà la preuve que c mtnt possible : http://www.futura-sciences.com/news-scientifiques-britanniques-creent-embryons-humains-sans-sperme_7154.php
j'ai pas lu ms je sais que ça parle de ça ^^

'fin bon éthiquement, je sais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
EstaKiki
Amour de Groseille
Amour de Groseille
EstaKiki


Nombre de messages : 1066
Age : 36
Ville : LLN, je kotte pas, j'ai une maison!
Date d'inscription : 20/11/2006

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 1:53

ahhhhhh merci courliiiiis! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://cavousvexe.skyblog.com
karinaforever
Amour de Groseille
Amour de Groseille
karinaforever


Nombre de messages : 1226
Age : 33
Ville : mons
Date d'inscription : 10/12/2006

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 23:11

oui l'adoption c genial car ca permet a des enfants d'etre heureux, d'avoir une famille et de vivre comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://karinaforever.skyblog.com
Simba
Modératrice
Modératrice
Simba


Nombre de messages : 372
Age : 33
Ville : Gilly
Date d'inscription : 02/11/2006

Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 23:14

Moi je suis tout à fait pour l'adoption ^^ L'important c'est que l'enfant soit aimé ^^
Et c'est toujours mieux d'être élevé dans de bonnes conditions par des parents homosexuels plutôt que mal tourner avec des parents hétéros hein ^^'

Cela dit, il y a quelque chose que je n'arrive pas trop à comprendre dans l'adoption en général. En Belgique, la procédure pour adopter un enfant d'origine belge est nettement plus difficile et longue que pour adopter un enfant par exemple chinois, ou d'une autre origine 47
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkmn-life.be
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'adoption?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quoi pensez-vous?
» ben...j'suis nouvelle (vous vous en doutiez pas, hein?!)
» Le savez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* ENTRE NOUS *¸.•'´)¸.•'´) :: Pause Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser