Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Homophobie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Homophobie Empty
MessageSujet: Homophobie   Homophobie EmptySam 5 Nov - 3:10

Des milliers d'homosexuels ont été frappés, humiliés, torturés et assassinés.
Ils étaient marqués d'un triangle rose et recevaient les pires traitements.


Le pire c'est qu'on en parle quasi jamais, on parle toujours des juifs, un peu des résistants, des femmes, des enfants, très peu des personnes invalides, et jamais des homos...

Soit, c'est juste pour parler d'un site que j'ai ouvert ce sujet, http://homophobie.free.fr/, franchement il vaut le détour...

Je ne le mets pas dans la section liens, parce que j'espere que les miss qui le visiteront laisseront leurs impressions sur différents textes 02
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptySam 5 Nov - 3:27

Perso j'ai appris il y a seulement quelques semaines que les homosexuels étaient marqués par un triangle rose durant la guerre :/ C'est vrai qu'on en parle rarement, c'est surtout les Juifs, mais la discrimination excluait beaucoup plus de monde qu'on ne croit.

Le site a l'air pas mal du tout, je n'ai fait que le survoler pour le moment, je le lirai en détails demain pcq ce soir je suis claquée, je vais pas tarder.

En tout cas merci d'avoir créé le sujet, je ne manquerai pas de donner mon avis (toujours très intéressant, n'est-ce pas ^^) si certains textes me choquent ou attirent particulièrement mon attention 02
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
la reveuse
Juju La Groseille A Auré
Juju La Groseille A Auré
la reveuse


Nombre de messages : 4766
Age : 34
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 11/09/2005

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptySam 5 Nov - 15:03

jlavai dja vu ... sa mavai grave choké ... malheureusement l'homophobie sra tjrs la comme la rasisme ... fo faire ac ... il y aura tjrs des gens pour en critiké dotre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://y0u-d0nt-kn0w-m3.skyblog.com
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptySam 5 Nov - 17:13

Merci les filles 02

C'est sûr que l'homophobie existera toujours, malheureusement je crois que t'as trop raison juju 100

Puisque déjà le racisme, ça fait combien de temps que c'est censé aller mieux? Oui hein, c'est pour ça que la droite avait pris le pouvoir en Italie, qu'elle est 2è en France et en Belgique... Et qu'on entend tout le temps le même refrain sur les étrangers, qu'ils arrivent ici et nous prennent "notre" boulot (en même temps je connais des belges qui sont au chômage parce que trop pourris pour aller travailler, pas parce qu'ils ne trouvent pas de boulot, alors ils ont vraiment du culot ces gens-là...), etc etc enfin je vais m'arrêter là parce que c'est un sujet sur l'homophobie, mais c'est pareil...

Moi ce qui m'énerve par dessus tout, c'est quand on demande aux gens ce qu'ils détestent, ils te lâchent "le racisme", d'autres "l'homophobie", c'est l'intolérance qu'il faut combattre pas juste le racisme ou l'homophobie, puis c'est ces deux là qui reviennent toujours mais y'a pas que ça... 132
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
la reveuse
Juju La Groseille A Auré
Juju La Groseille A Auré
la reveuse


Nombre de messages : 4766
Age : 34
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 11/09/2005

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptySam 5 Nov - 17:20

totalement ok ac toi nanouille
Revenir en haut Aller en bas
http://y0u-d0nt-kn0w-m3.skyblog.com
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie EmptySam 5 Nov - 23:03

Bon.. J'ai pas encore tout lu (j'en suis +/- au tiers) mais je pense pouvoir réagir sur ce que j'ai déjà pu découvrir.

(Edit - 6/11/05 - 15h55: J'ai fini de lire, mon avis reste le même ^^)

Bah je suis d'accord avec Nanouille, c'est un site qui vaut vraiment le détour. La personne qui l'a créé et qui a écrit ces textes mérite des applaudissements et beaucoup de considération 61

J'ai appris des choses, y a quelques phrases qui m'ont un peu "choquée" (entre guillemets pcq je ne m'étonne plus de rien 38) et au final je pense que c'est un site excellent qui vaut franchement la peine d'être visité. Tout est intéressant, c'est un peu comme un grand texte argumentatif contre l'homophobie et tout est dit, à tous les niveaux, tous les points de vue sont exploités. Sincèrement, j'ai eu du plaisir à lire ces textes 02

J'ai bien aimé les tournures ironiques de certains passages, comme sous le mot Animal:"La différence entre les hommes et les animaux, c'est que les hommes font l'amour face à face." Cette phrase fort spirituelle a été prononcée de manière tout à fait sérieuse à un homosexuel.

Ca m'a fait rire 38 C'est triste en même temps que des gens soient capables de lacher des stupidités pareilles, mais bon ils sont tellement idiots et ridicules que ça finit par me faire marrer..

Ou, dans le même genre, tout le texte qui développe le titre Couple, que je vais me permettre de c/c ici pcq je le trouve vraiment excellent (et au cas où qqn aurait la flemme d'aller voir, ça pourrait motiver et donner l'envie d'aller y jeter un coup d'oeil quand même 100)

Paire, Couple

Deux homos qui s'aiment ne formeraient pas un couple.

Il y a des gens pour prétendre que les binômes d'homosexuels ne forment pas des couples mais des paires (l'importance des mots ! C'est quand les gens n'ont rien à dire qu'ils décident de réinventer le vocabulaire). Deux remarques me viennent à l'esprit : dans une paire de sandalettes (c'est l'été !), les deux sont bien différentes ! Désormais, je demanderai un couple de chaussures au maroquinier. Et quand j'étais petit et que je jouais au mariage (le jeu de carte), quand on tombait sur une dame noire, pour gagner il fallait retourner l'autre dame noire : on mariait les lesbiennes ensemble ! Et pareil pour les rois qu'on reposait l'un sur l'autre dans le tas de couples ainsi mariés ! (Je pense que j'ai dû trop y jouer). Il va falloir songer à refaire les règles et marier le roi de trèfle avec la dame de trèfle. Le valet et toutes les autres cartes resteront célibataires. Désormais, quand on voudra jouer au vrai mariage originel, il faudra dire : on joue au PaCS ? On a drôlement bien fait de l'inventer, ce PaCS.

Mais qu'à cela ne tienne, que ceux qui le veulent nous appellent des paires d'hommes ou des paires de femmes. Tout le monde leur demandera "pardon ?" et ça engagera la conversation pour quelques minutes pendant lesquelles ils ne penseront plus à leurs impôts. Et moi, permettez moi de bien me garder de parler de tous conjoints comme d'une paire d'humains.


Voilà. Et je répète encore une fois que le site vaut le détour 02

P.S.: Merci beaucoup Nanouille de me l'avoir fait découvrir 101 01
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Homophobie Empty
MessageSujet: Re: Homophobie   Homophobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* ENTRE NOUS *¸.•'´)¸.•'´) :: Pause Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser