Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petition homoparentalité

Aller en bas 
+3
vanè
bikih
Lilith
7 participants
AuteurMessage
Lilith
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
Lilith


Nombre de messages : 5
Ville : Liège 38 ans
Date d'inscription : 08/08/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptyVen 21 Oct - 0:09

Je viens de recevoir ceci par mail et je ne peux pas résister à la tentation de le mettre sur le site. Le texte d'introduction n’est pas de moi, donc je le mets en citation, mais je ne sais pas vraiment qui est son auteur, c’est une copine qui me le transfère. Mais bon, je ne pense pas qu'on risque d’avoir des problèmes avec les droits d’auteur, d’autant plus qu’il demande de le diffuser le plus possible.

Citation :
Bonjour,

D'ici quelques semaines sera en débat en séance plénière de la Chambre des Représentants (Belgique), une proposition de loi qui permettra de sécuriser la situation juridique des enfants de couples homosexuels et de leur donner enfin des liens reconnus avec toute leur famille (deux parents, quatre grands-parents, des frères, soeurs, cousins, cousines...)Pour en savoir plus, combattre les idées reçues sur l'homoparentalité, réfléchir , faire réfléchir vos amies et amis... Mais surtout pour nous aider à faire passer la loi, diffusez nombreuses et nombreux la lettre ouverte que voici , sur le site
www.rainbowhouse.be.

Vous pouvez aussi signer la pétition, via :
http://www.rainbowhouse.be/fr/adoption_online.php

MERCI.
(Et toutes nos excuses si vous avez déjà reçu ce mail par d'autres canaux)

La plate-forme adoption
--------
Lettre ouverte au Parlement initiée par la Maison arc-en-ciel, la FAGL et Tels Quels, en collaboration avec la Holebifederatie:L'adoption par les couples gays et lesbiens ou le droit pour leurs enfants d'avoir deux parents.A l'heure où la Chambre va entamer la discussion sur la proposition de loi ouvrant le droit à l'adoption aux couples gays et lesbiens,Nous, signataires de cette lettre ouverte,
● rappelons que cette proposition de loi n'ouvre pas le droit à la parentalité aux gays et aux lesbiennes, puisque cette parentalité existe déjà dans les faits et que beaucoup d'enfants sont élevés par des gays et des lesbiennes, mais qu'elle renforce les droits de ces enfants;
● observons qu'il existe des enfants de gays et de lesbiennes de tous les âges qui ont fait l'objet de nombreuses études et qui ne montrent aucun signe particulier dû à leur parenté;
● dénonçons les discriminations dont sont victimes les enfants élevés par ces couples auxquels la loi refuse le droit d'être reconnus par leurs deux parents, ce qui les discrimine dans leur quotidien où un seul de leurs parents est habilité à décider de leur devenir, mais aussi dans tous les droits liés à la filiation (droit d'héritage, droits alimentaires…);
● entendons les craintes que ces enfants vivent dans un climat potentiellement homophobe, mais rappelons que la meilleure façon de les entourer est de lutter contre l'homophobie, notamment à l'école, et de reconnaître publiquement que l'orientation sexuelle n'a pas d'incidences sur les qualités éducatives des parents, tout en rappelant les droits et devoirs que les couples gays et lesbiens ont par rapport à leurs enfants;
● soulignons que l'adoption est loin d'être une façon facile et automatique d'exercer un soi-disant droit à l'enfant mais une démarche réfléchie, longue et légalement encadrée, visant à fonder une famille et à offrir à l'enfant le meilleur cadre de vie possible;
● remarquons que les propositions de loi qui veulent régler la situation juridique de ces enfants sans passer par l'adoption, sont inutilement compliquées, alors que la proposition de loi ouvrant l'adoption aux couples de même sexe est celle qui garantit le mieux une égalité entre les enfants élevés dans ces familles et ceux élevés dans d'autres cadres familiaux;
● demandons dès lors au Parlement de voter sans tarder cette loi et de mettre fin aux discriminations qui frappent aujourd'hui les enfants élevés par des gays ou des lesbiennes.

Maison arc-en-ciel Bruxelles :
Chille Deman (président) - Françoise Nimal (administratrice)FAGL: Dominique Delrez (président) - Isabelle Andersson (secrétaire)Tels Quels: Guy Moins (président) - Pierre Mottet (secrétaire)

Les filles, je suis vraiment désolée de ne passer que pour ça. Je constate que depuis ma dernière visite le forum a l'air de se porter super bien. Je vous en félicite. Et puis cela me donne envie de revenir ... Promis !
Revenir en haut Aller en bas
bikih
Bikinette La Groseille Toute Chouette
Bikinette La Groseille Toute Chouette
bikih


Nombre de messages : 2486
Age : 38
Ville : 19--- La louvière (svt à Mons)
Date d'inscription : 01/08/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptyVen 21 Oct - 19:31

sympa pour l'actu
merci 52
Revenir en haut Aller en bas
http://didixa.skyblog.com
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptySam 22 Oct - 0:29

Merci lilith 02

Pas de problème tu viens quand tu veux 38

Jvais signer ça 50
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Lilith
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
Lilith


Nombre de messages : 5
Ville : Liège 38 ans
Date d'inscription : 08/08/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptyVen 2 Déc - 4:35

Voté et adopté !

L'adoption d'enfants par des couples homosexuels est une réalite en Belgique depuis cette nuit.

Voici le texte de la nouvelle loi :

http://www.lachambre.be/FLWB/pdf/51/1144/51K1144001.pdf

YES !!! 105
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
Lilith


Nombre de messages : 5
Ville : Liège 38 ans
Date d'inscription : 08/08/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptyVen 2 Déc - 16:34

Dans ma joie cette nuit, j'ai omis de préciser que la loi doit encore passer par le Sénat (en mars 06) qui peut l'amender et la renvoyer à la Chambre, qui peut tenir ou pas compte des amendements et confirmer son premier vote. Mais vu l'état de la majorité au Sénat (semblable à celle de la Chambre), le Sénat ne devrait pas révoquer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptyVen 2 Déc - 18:00

Je pense aussi que la loi va passer sans problème 16
Un grand pas en avant 02
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptySam 3 Déc - 21:29

t'façons si ça passe pas, on se rebelle ! 33
Revenir en haut Aller en bas
moon
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
moon


Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 04/10/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptyMer 7 Déc - 13:53

Je ne suis pas pour l'adoption des enfants que ce soit dans un couple hétéro ou homo! je pense qu'il n'y a rien de meilleur que de suivre l'évolution d'un foetus au fil des mois au sein d un couple. Selon moi, l'adoption est un recours dernier en cas de problèmes à pouvoir mettre au monde, sinon rien de tel que le naturel... ...cela ne reste que mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amour de Groseille
Amour de Groseille
chris


Nombre de messages : 1866
Age : 48
Ville : 30 ans sambreville
Date d'inscription : 07/10/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptyMer 7 Déc - 15:51

bien mes deux petits freres et soeurs sont adoptész , on ne les a pas connu dans un foetus mais y a pas de différence,!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptyMer 7 Déc - 18:13

Moi je suis pour l'adoption... paske y'a plein d'enfants orphelins ou abandonnés, eux ils sont déjà là, pourquoi ne pas s'en occuper plutôt que de faire d'autres enfants? Essayons d'abord de rendre heureux ceux qui sont déjà là...

Par contre j'avoue que je suis pas trop pour l'adoption par des couples homos... Mais j'en ai déjà parlé... En plus maintenant on nous met tous dans le même sac, LES homos sont trop revendicateurs, on leur donne la main ils prennent tout le bras, ILS sont égoistes, patati patata... Alors qui y'a plein d'homos qui sont contre...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptyMer 7 Déc - 20:58

J'suis d'accord avec la première partie du post à Vanè 100 Mais par contre j'suis totalement pour l'adoption par les couples homosexuels 50 Et pour ce qui est de mettre tous les homos dans le même sac, c'est une sorte de réflexe mtn, j'pense que c'est pas seulement les homos, c'est comme ça pour tout le monde, faut toujours que les gens fassent des catégories et cataloguent les gens.. C'est comme ça 38
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptyVen 9 Déc - 23:05

Okay avec Chaussette !

Bon après Nanouille, chacun son avis ... Je pense que si les enfants le vivront mal c'est à cause de la société et non d'un "manque" oue de je ne sais quoi. Alors oui, les premiers auront durs (bien qu'il il y en a déjà, c'est une réalité!) mais il faut un début à tout !

Il y a tellement de parents-homos aimants et tellement d'enfants qui ne demandent qu'une famille alors pourquoi pas !!!

et moon, faut essayer de voir les choses de toutes les manières possibles ! toi tu ne vois ça qu'à travers les yeux des parents !
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptyVen 9 Déc - 23:55

Courlis a écrit:
Alors oui, les premiers auront durs (bien qu'il il y en a déjà, c'est une réalité!) mais il faut un début à tout !
Hihi, c'est exactement ce que j'ai dit dans le topic adoption ^^
Gros débat quand même, c'est fou comme on peut polémiquer là-dessus 50
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptySam 10 Déc - 2:57

Ben je sais pas c'que vous en pensez mais pour moi y'a 2 gros points positifs et 2 gros négatifs...

Les positifs c'est que de 1, on est des êtres humains comme tout le monde alors pourquoi on pourrait pas avoir d'enfants nous aussi, surtout qu'on n'a pas choisi d'être homo, facile à dire faut s'assumer...

Le 2è c'est que y'a tellement d'enfants abandonnés et malheureux que c'est clair qu'ils seraient mieux au sein d'un couple homo que là où ils sont pour le moment...

Et les négatifs de 1 y'a beaucoup de chance que l'enfant rencontre des problèmes avec la société, se fasse rejeter etc

Et de 2 je suis pas psy, je suis pas sure de ce que je vais dire ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est quand même important d'avoir un père et une mère, les deux ont un rôle très important, je pense qu'on a besoin des deux sexes pour se construire, déjà rien que pour le complexe d'oeudipe (sorry jsuis plus sure de l'ortho) etc etc, et pis y'en a tellement qui souffrent de ne pas avoir eu de père ou de mère qu'on peut pas nier qu'on a vraiment besoin des 2...

Voilà jsais pas cque vous en pensez mais cnè que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptySam 10 Déc - 4:18

Bah moi c'que j'en pense.. Déjà que malgré la loi, les hétéros auront toujours la priorité, faut pas rêver. De toute façon, si le pays d'origine de l'enfant refuse l'adoption par les couples homos, c'est pas notre ptite Belgique qui va changer qqch donc ça réduit déjà beaucoup, j'trouve ça dommage.

Pour les points négatifs, j'trouve pas que le premier soit fondamental mais j'l'ai déjà dit. Pour le deuxième, j'avoue que j'y avais pas vraiment pensé, mais là à chaud j'ai envie de dire que l'important pour un enfant est de grandir entouré de tendresse et d'affection, peu importe le sexe. C'est vrai que le stade du complexe d'Oedipe est important (si on en croit monsieur Freud 38), mais ça c'est quelque chose qu'on pourra voir et analyser dans quelques années.

Mais j'reconnais que ce serait bien d'avoir l'avis de plusieurs psys sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptySam 10 Déc - 14:50

ais les psys ils arrivent même pas à se mettre d'accord entre eux alors 100 Y'en a qui disent que c'est pas une bonne chose et d'autres pensent le contraire 100 Alors on est pas sortis de l'auberge 01
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptySam 10 Déc - 20:03

ben les psys ont pas la science infuse ...
ce sont pas des voyants qui peuvent prédire l'avenir !

Il faut tenter moi je dis ...
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptyDim 11 Déc - 2:30

Ben tentons 01

Tu fais un bébé avec moi 01 109
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptyDim 11 Déc - 13:30

c une proposition ??? 08

bon attends je réfléchis ...

ça y'est j'ai réfléchi ... 50

Okay petass, ça marche ! 08
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité EmptyDim 11 Déc - 17:54

désolée gouinass mais moi jveux pas d'enfants 64 114
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Petition homoparentalité Empty
MessageSujet: Re: Petition homoparentalité   Petition homoparentalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition homoparentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* LE COIN LEZ/BI *¸.•'´)¸.•'´) :: Actu & Bons Plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser