Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fem/Butch/Andro?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Fem/Butch/Andro? Empty
MessageSujet: Fem/Butch/Andro?   Fem/Butch/Andro? EmptyLun 19 Sep - 1:39

Il y a souvent cette gueguerre sur les forums entre les lesbiennes "fem" et les "butchs"...

Alors j'ai quelques questions à vous poser 02

D'abord, que pensez-vous de ces classifications? Vous trouvez ça débile qu'on nous colle des étiquettes suivant notre comportement et/ou apparence physique? Ou ce n'est pas plus idiot que donner un nom sur une sexualité?

Où vous classeriez-vous? Hyper féminine/lipstick? Passe-partout style hétéro? Un peu garçon manqué? Butch/camioneuse? Androgyne?

Est-ce que pour vous c'est important que votre partenaire soit féminine ou masculine? Et pourquoi?

Et pour vous, c'est quoi exactement la féminité? Porter des bijoux, maquillage, toujours sentir bon, bien habillée, bien coiffée? C'est le comportement? C'est un tout?

Et pour finir, si vous êtes féminine, avez-vous des préjugés sur les "butchs"? Vous ne les aimez pas? Vous vous en foutez? Vous n'aimez qu'elles? Et vice versa pour les femmes plus masculines au sujet des hyper féminines 02

Merci pour vos réponses 50
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Valou
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Valou


Nombre de messages : 888
Ville : 18 ans, in the middle of nowhere
Date d'inscription : 24/08/2005

Fem/Butch/Andro? Empty
MessageSujet: Re: Fem/Butch/Andro?   Fem/Butch/Andro? EmptyLun 19 Sep - 4:13

Je sais pas du tout comment me définir, féminine? butch? andro?
Je trouve que c'est nul de donner des classifications comme ca.

Je pense que je me classe mi féminine (parce que je porte des bijoux, et j'ai les cheveux longs) mi andro (parce que je m'habille de facon très décontractée , je me maquille pas, et j'ai carrement des facons de faire comme les mecs).
Comme quoi c'est dur de classer des gens.

Pour moi, il y a pas d'importance que ma copine soit féminine ou masculine, si je suis avec elle, c'est parce que quelque chose en elle m'a fait craquer.

Je sais meme pas si le fait de porter des bijoux, fais de la personne quelqu'un de féminine...
Je pense qu'une fille est féminine si elle passe son temps à se maquiller, à s'habiller très moulant (lol, pas comme moi), dans ses facons de faire et de penser. Je pense qu'une fille féminine ne s'interesserait pas aux voitures comme d'autres filles pourraient le faire, qu'elle s'interesserait vraiment aux p'tits trucs de "filles".
En disant tout ca, je me rends compte que peut etre que je fais plus androgyne qu'autre chose, mdr.

Pour les filles butchs, andro et féminine, je les mets toutes dans le meme sac! C'est à dire que cela me dérangerait pas d'avoir une copine comme elles. Tout ce que je cherche, c'est la confiance et le bien etre avec cette personne. Avec un peu de charme , et qu'on ait vraiment des points communs. Mais j'ai quand meme une petite préférence (physique) pour les filles androgynes , mais je pourrai pas dire pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazyvalou04.skyblog.com
etoile91
La Ptite Groseille Etoilee
La Ptite Groseille Etoilee
etoile91


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Ville : Essonnes---france
Date d'inscription : 10/09/2005

Fem/Butch/Andro? Empty
MessageSujet: Re: Fem/Butch/Andro?   Fem/Butch/Andro? EmptyLun 19 Sep - 17:50

"D'abord, que pensez-vous de ces classifications?
Je pense que ces classification telle qu'elles soient seront toujours présentesdans ce monde car chaque individu à besoin de se référencer dans un groupe.


Où vous classeriez-vous? Hyper féminine/lipstick? Passe-partout style hétéro? Un peu garçon manqué? Butch/camioneuse? Androgyne?
Je suis féminine et passe-partout

Est-ce que pour vous c'est important que votre partenaire soit féminine ou masculine? Et pourquoi?
Ce n'est pas un style qui va m'attirer c'est, ce qu'elle dégage, son charisme, sa personnalité. Et qu'importe si 'elle est masculine ou féminine

Et pour vous, c'est quoi exactement la féminité? Porter des bijoux, maquillage, toujours sentir bon, bien habillée, bien coiffée? C'est le comportement? C'est un tout?
Pour moi la féminité, c'est bien evidement les bijou, le maquillage, son parler (pas trop chartière). En fait c'est un tout. tu peux être féminine de l'extérieur et te sentir masculine point de vue comportement. Chaque personne et différente et heureusement

Et pour finir, si vous êtes féminine, avez-vous des préjugés sur les "butchs"? Vous ne les aimez pas? Vous vous en foutez? Vous n'aimez qu'elles? Et vice versa pour les femmes plus masculines au sujet des hyper féminines 02
Je m'en tape de voir des nanas masculines ou féminines. Je ne suis pas à juger le physique des autres. D'abord il faut se regarder pour juger après
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-pascalou.skyblog.fr
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Fem/Butch/Andro? Empty
MessageSujet: Re: Fem/Butch/Andro?   Fem/Butch/Andro? EmptyLun 19 Sep - 22:17

Merci les filles 02

Je vais quand même répondre aussi...

D'abord, que pensez-vous de ces classifications?

Je n'en pense rien de spécial, elles sont là et on ne peut pas faire autrement. Mais au fond c'est un peu bête de toujours vouloir coller des étiquettes; concernant la sexualité certain(e)s disent qu'ils aiment tout simplement les femmes, ou les hommes, ou les deux, mais ne veulent pas se définir homo ou bi, ce qui compte c'est qu'ils savent qui ils sont, je pense que c'est pareil pour définir si une fille est féminine, ou masculine, ou andro, ou tchic tchac...


Où vous classeriez-vous? Hyper féminine/lipstick? Passe-partout style hétéro? Un peu garçon manqué? Butch/camioneuse? Androgyne?

Comme etoile je suis féminine et passe-partout, même si je ne me maquille jamais...

Est-ce que pour vous c'est important que votre partenaire soit féminine ou masculine? Et pourquoi?

C'est pas que ce soit important ou pas, c'est juste une question de goûts. Les filles d'apparence masculine ne m'attirent pas physiquement.

Et pour vous, c'est quoi exactement la féminité? Porter des bijoux, maquillage, toujours sentir bon, bien habillée, bien coiffée? C'est le comportement? C'est un tout?

Pour moi ça n'a rien à voir avec les bijoux ou le maquillage, je ne me maquille jamais et on me décrit comme une fille très féminine. J'ai également une amie, qui est mannequin et qui ne se maquille que pour ses concours, sinon elle est super naturelle aussi, elle ne porte pas de bijoux, et pourtant elle est super féminine aussi. Les cheveux courts, ça dépend... Il y a des filles avec des cheveux courts à qui ça va très bien et qui sont très féminines, et d'autres avec des cheveux longs qui sont masculines, donc ça joue pas toujours non plus... La féminité c'est complexe à définir, et je pense que chacun a sa propre définition. Mais c'est avant tout un comportement, une façon de parler, une fragilité,... Et physiquement ça dépend vraiment des personnes 02

Et pour finir, si vous êtes féminine, avez-vous des préjugés sur les "butchs"? Vous ne les aimez pas? Vous vous en foutez? Vous n'aimez qu'elles? Et vice versa pour les femmes plus masculines au sujet des hyper féminines

Moi qui me dis très ouverte, je dois quand même bien admettre que des préjugés sur les femmes masculines, j'en étais bourrée. Mais à force de fréquenter des forums et parler sur msn avec des filles "comme moi", je me suis attachée à certaines personnalités, qui ont pourtant un physique plutôt masculin, et ça m'a aidé à m'ouvrir davantage. Si une femme choisit d'être moins féminine, elle fait ce qu'elle veut et qui sommes-nous pour juger...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Fem/Butch/Andro? Empty
MessageSujet: Re: Fem/Butch/Andro?   Fem/Butch/Andro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fem/Butch/Andro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* ENTRE NOUS *¸.•'´)¸.•'´) :: Pause Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser