Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'homophobie au travail (et ailleurs)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
singha
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
singha


Nombre de messages : 35
Age : 50
Ville : bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2005

L'homophobie au travail (et ailleurs) Empty
MessageSujet: L'homophobie au travail (et ailleurs)   L'homophobie au travail (et ailleurs) EmptyVen 2 Sep - 12:40

Je travaille dans une grande administration, et lorsque des lunchs s'organisent entre collègues, un sujet revient souvent: les homos. Ils parlent surtout des hommes, mais je suis sûre que les lesbiennes c'est dans le même panier pour eux. En tous cas, ils sortent toute une série de généralités et de trucs choquants, et moi je suis assise à côté et je ne sais pas quoi dire, je ne les connais vraiment pas bien, et puis ce sont des gens avec qui je travaille, mais ça n'empêche pas qu'il ont un comportement honteux....

vous faites quoi lorsque vous rencontrez ce genre de comportement?
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

L'homophobie au travail (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie au travail (et ailleurs)   L'homophobie au travail (et ailleurs) EmptyVen 2 Sep - 22:08

Aah, ça me rappelle un truc, on était avec plusieurs amis à midi, et on parlait des lesbiennes en particulier, on était 6, 3 (dont moi), qui ne disaient rien, et les trois autres qui se disputaient pour savoir ce qui était pire, ou plutôt le plus "dgueulasse": une lesbienne, ou une bi. Pour une c'était les lesbiennes, parce qu'au moins les bi elles aimaient quand même les hommes, et pour l'autre c'était les bi, parce que c'est dégueulasse d'aller avec les deux sexes, tout en ajoutant que les lesbiennes c'est dégueulasse aussi 29 Et la troisième qui ciritiquait les deux... Dans mon ancienne école j'étais servie, on parlait quand même pas mal des homos, et bien souvent en mal, j'ai même une amie qui a lâché que si elle voyait un pédé ou une gouine dans la rue, elle le/la tabassait, les autres essayaient de la raisonner mais... (moi je ne dis jamais rien dans ces cas-là, je crois que ma mani!re de défendre les homos me trahirait un peu trop 100 ).

Enfin voilà, je suis souvent dans ton cas aussi singha, et moi je ne fais rien, je ne dis rien, j'écoute et je me dis qu'on a beau dire que la société évolue, moi je ne trouve pas vraiment 29 Il y a surtout beaucoup d'hypocrisie... Le meilleur aussi, c'est que l'une d'entre elles a dit qu'une de ses copines lui avait dévoilé son homosexualité, et que depuis elle ne veut même plus lui parler, l'approcher, rien, et les autres étaient d'accord 29


Et alors quand on a des baboins de profs qui vont sortir que l'homosexualité est un choix, ben ça fait pas vraiment avancer les choses 118
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Valou
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Valou


Nombre de messages : 888
Ville : 18 ans, in the middle of nowhere
Date d'inscription : 24/08/2005

L'homophobie au travail (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie au travail (et ailleurs)   L'homophobie au travail (et ailleurs) EmptySam 3 Sep - 4:23

Ca m'est arrivé une fois aussi, par un camarade.
On étudiait un texte qui parlait de l'homosexualité, et je l'entendais raler et tout, je lui ai demandé s'il aimait pas les homos, et il m'a répondu qu'il aimait pas tout ce qui était contre nature. Il sait pas que je suis lesbienne, mais je l'ai trop mal pris. Heureusement que j'ai deux amies qui ont dit que c'était chancun son choix de vie, ca m'a trop réconforté dans un sens, mais si elle non plus ne savent pas que j'aime les filles.
En général, je laisse parler, et j'essaie de ne plus aborder ce sujet avec eux.

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazyvalou04.skyblog.com
bikih
Bikinette La Groseille Toute Chouette
Bikinette La Groseille Toute Chouette
bikih


Nombre de messages : 2486
Age : 38
Ville : 19--- La louvière (svt à Mons)
Date d'inscription : 01/08/2005

L'homophobie au travail (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie au travail (et ailleurs)   L'homophobie au travail (et ailleurs) EmptySam 3 Sep - 12:55

Moi j'pense ke si des amies ou potes parles assez méchament des homos moi direct j'interviens et j'defend notre cause!!!
Zut on est comme tt le monde!!!
Gloire à nous 61 hihihihihih 106
Revenir en haut Aller en bas
http://didixa.skyblog.com
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

L'homophobie au travail (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie au travail (et ailleurs)   L'homophobie au travail (et ailleurs) EmptySam 3 Sep - 15:00

bikih a écrit:
Gloire à nous 61 hihihihihih 106
93 93 93

C'est vrai ça, gloire à nous!!! 168
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Gaeriel
Groseille Floodeuse
Groseille Floodeuse
Gaeriel


Nombre de messages : 666
Age : 37
Ville : Namur/Arlon
Date d'inscription : 07/08/2005

L'homophobie au travail (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie au travail (et ailleurs)   L'homophobie au travail (et ailleurs) EmptySam 3 Sep - 20:07

Tsss moi ça me fait rire ceux qui lâchent "c'est contre-nature"...

Je leurs réponds, copuler en utilisant la contraception, c'est contre-nature peut-être? Le but premier c'est la reproduction de l'espèce, non? On ne voit jamais de monsieur Lion avec une capote...

Naa y a pas de madame habillée de feuilles vertes qui dit ce qui est bien ou pas; la Nature, c'est l'ensemble des natures de chaque organisme...si la tienne te dit "aime les filles", alors où est le problème? 38
Revenir en haut Aller en bas
http://gaeriel.skyblog.com
singha
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
singha


Nombre de messages : 35
Age : 50
Ville : bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2005

L'homophobie au travail (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie au travail (et ailleurs)   L'homophobie au travail (et ailleurs) EmptyMer 7 Sep - 13:00

C'est vrai ça, hihihi;

mais tous ces gens ont juste peur de l'inconnu, comme tu dis Gaeriel, qu'est-ce que ça veut dire 'contre-nature'? 99% des trucs que nous faisons le sont, si tu compares avec monsieur le lion. Et puis on ne force personne à quoi que ce soit!!!!
mais je me sens mal à ne pas défendre 'notre cause' face à mes collègues, car trop timide. Face à des copains pas de problème, quitte à dévoiler un peu de moi.

mais c'est vrai quand même que les bi c'est dégueulasse. mdrrrrrrrr!!!!!!!!!!! 102
pire que tout le reste, fourbes, indécises......... 64 64 64
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homophobie au travail (et ailleurs) Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie au travail (et ailleurs)   L'homophobie au travail (et ailleurs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homophobie au travail (et ailleurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* ENTRE NOUS *¸.•'´)¸.•'´) :: Pause Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser