Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Infos en vrac

Aller en bas 
AuteurMessage
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Infos en vrac Empty
MessageSujet: Infos en vrac   Infos en vrac EmptyLun 29 Aoû - 0:28

Merci à Loulou pour m'avoir autorisée à reprendre ces infos ici 02

Source: Le topic de Loulou1602 sur Horizons

Une chanteuse transsexuelle au centre d'une controverse politique en Turquie

ATTENTION - clarifie le fait que la chanteuse n'a jamais versé l'argent réclamé à l'homme politique ///

ANKARA, 24 août 2005 (AFP) - Une chanteuse transsexuelle a provoqué un scandale en Turquie en accusant le chef de l'opposition au Parlement, d'avoir cherché à lui soutirer une fortune dans les années 1980 pour l'aider à remonter sur scène où elle était interdite, a rapporté jeudi la presse turque.
L'affaire a débuté lorsque Bülent Ersoy (53 ans), l'une des chanteuses les plus connues du pays, a affirmé sur une chaîne de télévision avoir été approchée par Deniz Baykal, leader du parti Républicain du peuple (CHP,
social-démocrate), plusieurs fois ministre et figure respectée de la classe politique.
Mme Ersoy, à l'origine un homme, s'était attirée les foudres de la junte militaire au pouvoir en Turquie après le putsch militaire de 1980 en se faisant opérer à Londres pour un changement de sexe, les autorités lui interdisant de monter sur scène pendant plusieurs années.
M. Baykal, lui-même interdit de politique après le coup d'Etat, travaillait alors comme avocat et aurait, selon Mme Ersoy, réclamé la somme de 100 millions de livres turques --60 euros au cours actuel mais une fortune à l'époque-- pour une démarche qui aurait permis à la chanteuse de retrouver la scène musicale.
Lors d'une conférence de presse mercredi, suivie par une horde de journalistes, la chanteuse a répété ses accusations.
La personne qui a réclamé cette somme faramineuse "est M. Deniz Baykal, président du très respectable CHP (...) Nous nous sommes rencontrés à Ankara", a-t-elle notamment dit.
La chanteuse a expliqué avoir finalement renoncé à débourser cette somme lors de leur entretien arrangé par un chef mafieux connu, mort depuis, lorsque l'avocat a refusé de donner des garanties sur une levée de son interdiction.
M. Baykal a rejeté les accusations, affirmant n'avoir eu qu'une courte conversation téléphonique avec l'intéressée et démentant avoir demandé une quelconque somme d'argent.
Selon son entourage, il devrait intenter un procès contre la chanteuse pour diffamation.
Les principaux journaux turcs consacraient jeudi leur "Une" à cette controverse qui pourrait ternir l'image de M. Baykal, dont le parti ne cesse de chuter dans les sondages d'opinion.


L'île d'Aruba doit accepter de reconnaître le mariage des homosexuels

LA HAYE, 24 août 2005 (AFP) - L'île des Caraïbes d'Aruba, qui appartient au Royaume des Pays-Bas, devra reconnaître le mariage entre personnes du même sexe, a décidé la Cour d'Appel des Antilles néerlandaises et d'Aruba, donnant gain de cause à un couple de lesbiennes, selon l'agence de presse néerlandaise ANP.
Les deux femmes, mariées aux Pays-Bas où les unions civiles entre homosexuels sont légales depuis 2001, avaient décidé de s'installer sur l'île d'Aruba, au nord du Venezuela, fin 2003. L'une d'entre elles, originaire de cette île autonome, avait trouvé un emploi au sein du gouvernement local.
Lorsqu'elles avaient voulu s'inscrire sur les registres civils en tant que couple marié, elles avaient essuyé un refus des autorités d'Aruba où l'homosexualité reste généralement un sujet tabou.
Malgré une première victoire devant la justice, le ministre de la Justice d'Aruba avait refusé de faire reconnaître leur union et avait fait appel contre cette décision. La Cour d'Appel lui a donné tort en estimant que le mariage de ce couple devait être reconnu sur le registre civil, Aruba faisant partie du Royaume des Pays-Bas.
Les deux femmes ont cependant quitté Aruba en raison des tensions suscitées par cette affaire.


Actes de vandalisme contre le local d'une association homosexuelle à Metz

METZ, 23 août 2005 (AFP) - L'association lorraine pour la défense des droits des homosexuels Couleurs Gaies à Metz a déposé plainte contre des actes de vandalisme commis par deux fois contre son local au mois d'août, indique l'association dans un communiqué mardi.
Dans la nuit du 8 au 9 août puis du 21 au 22 août, des pavés ont été lancés contre la porte de verre et la vitrine du local de l'association à Metz, les faisant voler en éclats.
"La répétition du mode opératoire et le fait que seul le local de l'association ait été touché dans le quartier nous laisse croire que ces actes ne sont pas totalement gratuits mais guidés par une homophobie crasse", selon Couleurs Gaies.


Le chef de l'extrême droite sanctionné pour offense envers les
homosexuels


BUCAREST, 24 août 2005 (AFP) - Le Conseil national de lutte contre la discrimination (CNCD) a annoncé mercredi à Bucarest avoir sanctionné par un avertissement le chef de l'extrême droite, le sénateur Corneliu Vadim Tudor, pour "offense envers les homosexuels".
"M. Vadim Tudor a proféré des insultes à l'adresse de la communauté gay de Roumanie, en violation du droit à un traitement égal et à la dignité", a précisé en communiqué du CNCD.
Le conseil a indiqué avoir pris cette décision à la suite des propos discriminatoires proférés par le chef de l'extrême droite sur plusieurs chaînes au mois de mai, à la veille de la première manifestation des minorités sexuelles jamais organisée en Roumanie.
"Les Roumains ont su conserver de bonnes moeurs, alors que les homosexuels sont des anomalies qui n'ont qu'à vivre dans le péché mais sans qu'ils sortent du placard", avait-il affirmé lors d'un entretien sur la chaîne.
Généralement qualifié de "xénophobe" et d'"antisémite" par ses détracteurs, M. Tudor, président du Parti de la grande Roumanie (PRM, extrême-droite), "fait pour la première fois l'objet d'un avertissement de la part du Conseil anti-discrimination", selon une représentate du CNCD, Corina Macoveanu.
"Jusqu'ici nous n'avons pas reçu de plainte à son encontre, même si ses propos discriminatoires à l'encontre des Juifs et des Tziganes sont de notoriété publique", a-t-elle déclaré à l'AFP, soulignant qu'en cas de récidive, M. Tudor risque une amende pouvant aller jusqu'à 1.000 euros.


Des soldats à la «Gay Pride» de Manchester


LONDRES (AP) -- Désireuse de trouver de nouvelles recrues, l'armée britannique a annoncé vendredi qu'elle participait à la «Gay Pride» organisée ce week-end à Manchester, où dix soldats en uniforme vont défiler.
«C'est génial que l'armée participe», s'est réjoui la directrice du festival, Claire Turner. «Ils montrent ainsi qu'ils acceptent les gays, et l'armée est une chose qui peut intéresser les homosexuels».
Selon le lieutenant-colonel Leanda Pitt, qui dirige le service de recrutement de l'armée pour la région de Manchester, la parade peut permettre de découvrir de nouvelles recrues. «Pour l'armée, l'orientation sexuelle est une question privée, et nous avons l'intention de promouvoir les avantages que peut apporter une carrière dans l'armée».
Environ 45.000 personnes sont attendues pendant le festival, qui a débuté vendredi et s'achèvera dimanche. Dix soldats britanniques défileront au milieu des gays, lesbiennes et transsexuels. Ils seront rejoints par une vingtaine de membres de la Royal Air Force.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
 
Infos en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* LE COIN LEZ/BI *¸.•'´)¸.•'´) :: Actu & Bons Plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser