Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L weeks

Aller en bas 
+4
tiztizanti
synapse
tara
LADoc
8 participants
AuteurMessage
LADoc
Groseille Active
Groseille Active
LADoc


Nombre de messages : 362
Age : 39
Ville : namur (Jambes)
Date d'inscription : 28/04/2006

L weeks Empty
MessageSujet: L weeks   L weeks EmptyLun 15 Oct - 15:54

Une autre petite annonce interessante, la fameuse L week édition 2007 va bientôt commencer 07 ... 106




Citation :
Programme L-week 2007
Les lieux:
Bruxelles
Liège
Wallonie.



Jeudi 29 novembre


=> Bruxelles

SOIREE: MERHABAR INVITE WUNDERBAR

Cette année, Merhabar invite Wunderbar et souhaite organiser un Merhabar spécial Filles afin de rassembler toutes les organisatrices des soirées filles et leur public. Il y aura des djettes, des danseuses orientales, une ambiance de feu pour une soirée festive et culturelle....

Entrée/Prix : libre
Heure : 19h00 à 1h00
Lieu : Maison Arc-en-ciel, rue marché au charbon 42, 1000 Bruxelles
Contact : info@merhaba.be www.merhaba.be


Vendredi 30 novembre

=> Bruxelles

OPENING NIGHT L-WEEK 2007

Une soirée d’ouverture spectaculaire remplie de musique, d’images et une opportunité de découvrir toutes les activités que la L-week peut t’offrir….

Une coupe vous sera offerte pour célébrer cette 2e édition de la L-week.

Venez nombreuses et nombreux !

Entrée/Prix : libre
Heure : 19h00 à 24h00
Lieu : Maison Arc-en-ciel, rue marché au charbon 42, 1000 Bruxelles
Contact : info@rainbowhouse.be http://www.rainbowhouse.be

=> Bruxelles

L PARTY SPECIAL - L WEEK OPENING PARTY!
with LYDIA DA ROCHA for an EXCLUSIVE SHOW CASE

Fête dansante la plus connue dans la capitale pour les femmes lesbiennes, bisexuelles et leurs ami(e)s.

Une invitée spéciale pour cette soirée unique : Lydia sort un nouveau single en novembre. En 2002, elle avait connu un succès dans plusieurs pays d'Europe avec "earthbreaker". Son nouveau titre, FEELING BETTER, tourne actuellement sur les ondes de plusieurs radios belges, et fait les belles nuits de nombreux clubs en Europe. Le titre décolle actuellement en Italie!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=175276765

Entrée/Prix : 5€ avant minuit – 7€ après
Heure : 22h30 - tard
Lieu : Diamond Club, rue Sainte Anne 20, 1000 Bruxelles
Contact : infoLparty@gmail.com www.clubdiamond.be

Samedi 1 décembre - Journée mondiale de la lutte contre le Sida

=> Bruxelles


STAND EX-AEQUO

La L-week s’associe avec Ex Aequo pour la Journée mondiale de la lutte contre le sida. Un stand d’info et de prévention sera présent ce jour là sur la Place de la Monnaie.

Lancement d’un nouveau site internet pour jeunes filles et garçons en octobre : adresse à confirmer
Tu as entre 18 et 25 ans et tu te poses des questions….regarde ce petit carnet spécial pour toi. Filles entr’elles à télécharger sur http://www.exaequo.be/

Heure : 14h00 – 17h00
Lieu : Place de la Monnaie, 1000 Bruxelles
Contact : info@exaequo.be www.exaequo.be

=> Bruxelles

HOLEBISENIOREN A LA MAC

Les Holebisenioren tiendront la MAC ce samedi. Venez les rencontrer et partager un petit café.

Entrée/Prix : libre
Heure : 15h00 –18h30
Lieu : Maison Arc-en-ciel, rue marché au charbon 42, 1000 Bruxelles

BRUSSELS GAY SPORT (BGS) A LA MAC

Permanence à la Maison Arc-en-Ciel. Venez faire un petit tour pour faire connaissance avec le programme d’activités sportives qui vous est offert par le BGS. Un bon de 2 heures gratuites est offert à chaque femme dans le cadre de la L-week. Une bonne raison de (re)sortir ses vieilles baskets et de venir vous bouger les fesses avec nous!

Entrée/Prix : libre
Heure : 18h30 –23h00
Lieu : Maison Arc-en-ciel, rue marché au charbon 42, 1000 Bruxelles
Contact : bgs@bgs.org www.bgs.be

=> Liège

SOIREE DRAG KING

Soirée spéciale DRAG KING dans le cadre des GIRLS'NIGHT.

Entrée/Prix : payant
Heure : 22h30 - tard
Lieu : Au BIG BOSS, rue de Fechereux à Xhendremael – Liège
Contact :www.lalucarne.org/ http://www.girlsnight.be/



Dimanche 2 décembre

=> Bruxelles

RENDEZ-VOUS DANSANT (ex Retour du vrai thé dansant)

La musique sera assurée par Sand et Shane01! Un lunch spécial sera servi dans la salle du restaurant,

Entrée/Prix : 9,80€ (inclus lunch à partir de 13h)
Heure : 14h00 à 19h30.
Lieu : Au Manneken, 42 rue au Beurre 1000 Bruxelles (à deux pas de la Grand'Place) Dans la salle du premier étage.
Lunch dès 13h, 9,80€
Contact : info@leretourduvraithedansant.be
http://www.leretourduvraithedansant.be



=> Wallonie

JOURNEE MULTI-ACTIVITES

Une grande journée de sport et de fun pour bouger ensemble organisée par Activ'elles.

Au programme:
Départ : Natation Piscine du haut au Centre sportif du Blocry Louvain La Neuve
Heure 10H45
12H00 ouverture du restaurant -13H accueil des participantes
14h00 départ des activités promenade, vélo et vtt, (si conditions météo favorables)
14H00 Jeux de société dont "brin de jasette"
18H00 Souper traditionnel grec et danses. Resto « Le Greco » av. des Combattants, 102 à 1340 Ottignies

Public : ouvert aux lesbiennes Fr et ND gay friendly :non hétéro
Payant : les boissons et repas au restaurant. Sandwichs et pâtisseries
Contact. B.P.21 Chastre 1450 tel 0478/24 24 54 (mardi 19H à 21H)
Email : secretariat-activelles@skynet.be ou http://www.activelles.be

Lundi 3 décembre

=> Bruxelles



PINK PUB CRAWL

(en anglais)

EGOW is a Brussels-based, social group for gay and bisexual women from all walks of life. We have over 200 women on our mailing list, coming from over 30 different countries, aged from 20 to 50+. We meet for a range of activities, from laid back movie nights to parties, regular bar nights at the Rainbow House, and the occasional trip outside of Brussels.

We would like to invite you to join us for a Pub Crawl on Monday, December 3, to celebrate the kick-off of the L Week in Brussels. There is nothing like meeting a group of fun and friendly women and exploring new and familiar bars to help you beat the Monday blues. We will start at 19.00 hrs at Maison Arc-en-Ciel (The Rainbow House) , weave our way through a number of gay bars in the area, and end the night with the Girly Mondays crew at Argane Cafe.

This event is open to everyone - friends or family, gay or straight, boy or girl - just note that you will, indeed, have to pay for your own drinks.

Entrée/Prix : libre – pay your own drinks in the bars
Heure : from 19h00 onwards
Lieu : Maison Arc-en-ciel, rue marche au charbon 42, 1000 Bruxelles
Contact http://users.skynet.be/egow/

=> Liège

DEBAT "ETRE MERE ET LESBIENNE"

Débat d’idées sur le thème « Être mère et lesbienne » (débat autour de témoignages).

Entrée/Prix : libre
Heure : 19h00 à 21h00
Lieu : Maison Arc-en-Ciel de Liège. Organisation Alliàge – Hors-Château 7, 4000 Liège - Alliàge asbl 04/223.65.89
Contact: Valérie Tosolini - Animatrice Socioculturelle



Mardi 4 décembre

=> Bruxelles

LES GUEULANTES: Drag kings: macho-philes, over-butches ou dégenréEs??

A l'occasion de la L-Week, les Gueulantes de l'association bruxelloise Genres d'à côté en collaboration avec Les DKB (Drag Kings de Bruxelles) vont vous faire parler, écouter, contester, discuter, polémiquer, témoigner...

Les Gueulantes ? Des cafés-discussions démocratiques dont le principe de base est la libre circulation des idées autour de questions données. Rien à voir avec un groupe de parole où l'on vient écouter la bonne (de parole), mais un espace d'expression pour remuer ses idées et entendre celles des autres.

Entrée/Prix : libre
Heure : 20h30 – 22h00
Lieu : Maison Arc-en-ciel, rue marché au charbon 42, 1000 Bruxelles
Contact : www.gdac.org info@gdac.org





=> Liège

SOIREE LITTERAIRE: " Le droit d'aimer" et "Meleyiem"

Soirée littéraire avec Marie-Pascale Defossé pour "Le droit d'aimer" (Editions Irezumi) et Ghyslaine El Moutani pour « Meleyiem » (Editions Biliki, collection Thé Glacé).

Pascale Defossé pour "Le droit d'aimer : Résumé
"Je passe la journée de mardi à angoisser. Il n'y a pourtant rien qui m'oblige à passer à l'acte, pas de code, pas de loi qui me dit que le jour de la Saint-Valentin tous les amoureux doivent obligatoirement se retrouver dans le même lit. Pourtant, j'ai envie de le faire aujourd'hui. J'ai envie que ce soir soit le mien. Enfin. J'ai pris du temps pour me dire que je ne valais pas moins qu'un autre, que j'étais quand même un adolescent qui un jour deviendrait un homme. C'est la fin du processus d'acceptation. C'est l'étape ultime avant celle d'affronter le regard des autres. Il faut d'abord que je sois bien avec ma tête, en accord avec mon corps pour pouvoir assumer au grand jour mon homosexualité. On ne pousse pas un oiseau hors du nid tant qu'il ne sait pas voler ! Ce combat commence à prendre fin, il s'achèvera peut-être ce soir, dans les bras de celui que j'ai décidé d'aimer."

L'auteur Marie-Pascale Defossé a aujourd'hui vingt-trois ans et elle vient de terminer ses études de Psychologie. C'est suite à son travail de fin d'études portant sur l'homosexualité (“Le désir d'enfants chez les couples gays”), qu'elle a eu l'idée d'écrire “droit d'aimer”. Les Editions Irezumi ont également publié ses deux premiers romans : “Chacun son tour” en 2000 et “Au secours la vie !” en 2002.

Entrée/Prix : libre
Heure : 20h00
Lieu : Maison Arc-en-Ciel de Liège. Organisation: LaLucarne.org - Hors-Château 7, 4000 Liège - Alliàge asbl 04/223.65.89
Contact : Organisation LaLucarne.org.

=> Liège


SOIREE: COCKTAIL PARTY

Organisée par le CHEL (cercle homosexuel étudiant liégeois).

Plus d'info: www.chel.be


Mercredi 5 décembre

=> Bruxelles

ATELIER: ADOPTION, DES HISTOIRE DE FAMILLES LESBIGAYES

L'atelier en question apportera le témoignage de trois familles homoparentales crées par adoption:

1- une adoption internationale par un couple gay,
2- une adoption intra-familiale par un couple lesbien,
3- une adoption interne par un couple gay.

Il serait la suite à l'atelier organisé l'année passée dont le ton était plus théorique. Les témoignages en question donneraient aussi des pistes pratiques à d'autres couples et individus lesbigays intéressés par l'adoption comme option de parentalité.

Entrée/Prix : gratuit
Heure : 19h30h à 24h00
Lieu : Maison Arc-en-ciel, rue marché au charbon 42, 1000 Bruxelles
Contact : Luís Amorim Tel: 0473 46 70 50
Email : homoparentalites@hotmail.com www.homoparentalites.be



=> Liège

SOIREE VIDEO « Aimée & Jaguar »

Berlin, 1942. Lilly Wust est une gentille bourgeoise, épouse d'un nazi au front et mère de quatre enfants. Sans état d'âme, elle s'amuse, sort, prend des amants... Felice Schrader est juive, homosexuelle et résistante, qui plus est, elle travaille dans un journal de propagande hitlérienne pour obtenir des informations... Pourtant, rien qu'un regard échangé dans un théâtre, et une histoire d'amour naît...

Entrée/Prix : libre
Heure : 20h00
Lieu : Maison Arc-en-Ciel de Liège. Organisation: LaLucarne.org - Hors-Château 7, 4000 Liège - Alliàge asbl 04/223.65.89
Contact : Organisation LaLucarne.org.


Jeudi 6 décembre – Saint Nicolas

=> Bruxelles

SOIREE: LES JEUDIS D'AMELIE - 'Comme des garçons'

Spectacle transformiste de filles sur le célèbre bar de Chez Maman: performances poilues tout en dérision, Slams percutants et moustachus, que de la fête! Une soirée dansante pas comme les autres!

Avec la paticipation des BDK (Brussels Drag Kings)

Entrée/Prix : libre
Heure : de 21h00 à 02h00
Lieu : 7, rue de Grands Carmes, 1000 Bruxelles
Contact http://lesjeudisdamelie.skynetblogs.be/

=> Bruxelles

SEANCE DE GENRES D'A COTE : "RIPARO"

En avant-première, un film de Marco Simon Puccioni, avec Maria De Medeiros et Antonia Liskova, Italie/France, 2007, 98’, vo stt fr

Anna et Mara rentrent de voyage et découvrent un jeune immigrant marocain, Anis, caché dans leur voiture pour passer la frontière. Peu à peu, Anis s'immisce dans la vie du couple, révélant des failles dans la relation des deux femmes. Loin des images angéliques, Riparo dresse un portrait juste de 3 personnages confrontés aux conflits relationnels et sexuels mêlant peurs et désirs personnels.
Ce film est présenté par Genres d'à côté qui organise chaque 1er jeudi du mois une projection translesbigay.



Programmation sous réserve – plus d'infos et confirmation sur www.gdac.org.
Entrée/Prix : 8€/6,60€
Heure: 21h30
Lieu: Cinéma Arenberg – Galleries de la Reine (près de la Grand’Place), 1000 Bruxelles

=> Bruxelles

ATELIER SELF-DEFENSE: " Se respecter, se faire respecter "

En tant que femme et en tant que lesbienne, nous vivons souvent des situations désagréables, voire angoissantes. Du sexisme à la lesbophobie, dans la rue, au travail et à la maison, nous pouvons y
poser des limites. Cet atelier vous propose une introduction à l'autodéfense verbale et physique.

Pour d'informer, à lire (en anglais) The status quo of psycho-social assistance for lesbian victims of violence and/or discrimination: a European comparison.
http://lesben-gegen-gewalt.de/E/ingoodhands1.html

Participation gratuite, mais inscription nécessaire (nombre de places limité)
Heure : de 20h00-22h00
Lieu : Maison Arc-en-ciel, rue marché au charbon 42, 1000 Bruxelles
Contact: info@garance.be, tel 02 216 61 16

=> Liège

ATELIER DRAG KING

Entrée libre mais participation au frais pour les personnes désirant être "drag-kinguées" (sur inscription).

Entrée/Prix : libre
Heure : 20h00
Lieu : Maison Arc-en-Ciel de Liège. Organisation: LaLucarne.org - Hors-Château 7, 4000 Liège - Alliàge asbl 04/223.65.89
Contact : Organisation LaLucarne.org.

Vendredi 7 décembre

=> Bruxelles

ATELIER DRAG KING

Un atelier drag king par les Drag Kings de Bruxelles (DKB). Elles sont Butchs, gouines, fems, transgenres, transsexuelles, hétérotes subversives et elles visent la promotion de la culture King à Bruxelles et les échanges avec les autres Kings dans le monde. Les DKB vise à promouvoir un langage, une attitude subversive des genres. Les DKB soutiennent les mouvements féministes, lesbiens, queers, transsexuels et transgenres.

Leurs buts:

1.Groupe permanent offrant des réunions mensuelles tous les 1ers vendredis du mois à la Maison Arc-en-Ciel, 42 rue Marché au Charbon 1000 Bruxelles.

2. Permettre la prise de conscience, l'appropriation et la mise en pratique de la « female masculinity ».

3. Création d'ateliers dans lesquels nous partageons les différentes techniques de transformations (barbes et moustaches, banding, vêtements,...), jeux de rôles sur l'impact des genres, créations de genres nouveaux, présentations de films sur les genres subversifs/ Drag Kings, invitations de personnalités/ de Drag Kings, performances Drag Kings, etc.

Entrée/Prix : libre
Heure : de 20h00-22h00
Lieu : Maison Arc-en-Ciel , 42 rue du marché au charbon, 1000 Bruxelles

=> Liège

SOUPER AUBERGE ESPAGNOLE

Un seul principe : chacun amène un plat (chaud – froid – déssert, etc) dans le but est de partager ensemble les différents mets apportés autour d’une même table.

Entrée/Prix : libre
Heure : 19h00
Lieu : Maison Arc-en-Ciel de Liège. Organisation Alliàge – Hors-Château 7, 4000 Liège -
Contact : Organisation Alliage. Valérie Tosolini
Animatrice Socioculturelle
Alliàge asbl 04/223.65.89

L weeks Lweekwc4


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenamur.be/
tara
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille



Nombre de messages : 13
Age : 42
Ville : Liège
Date d'inscription : 08/08/2007

L weeks Empty
MessageSujet: Re: L weeks   L weeks EmptyVen 19 Oct - 13:13

bonjour,
j'ai l'impression que tu as le programme de l'année passée.
Si tu veux les dates exactes c'est du 30nov au 7 déc.
Et la L-Week à Gand c'est le 8déc. Mais il n'y a pas de bus prévu pour le 8 pour l'instant.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LADoc
Groseille Active
Groseille Active
LADoc


Nombre de messages : 362
Age : 39
Ville : namur (Jambes)
Date d'inscription : 28/04/2006

L weeks Empty
MessageSujet: Re: L weeks   L weeks EmptySam 20 Oct - 10:28

ha je vais rectifier ca lol, j'ai fait suivre un mail que j'ai reçu mdr

le bide mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenamur.be/
LADoc
Groseille Active
Groseille Active
LADoc


Nombre de messages : 362
Age : 39
Ville : namur (Jambes)
Date d'inscription : 28/04/2006

L weeks Empty
MessageSujet: Re: L weeks   L weeks EmptyMar 30 Oct - 17:39

voila le programme est d'actualité ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenamur.be/
synapse
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
synapse


Nombre de messages : 23
Age : 38
Ville : bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2007

L weeks Empty
MessageSujet: Re: L weeks   L weeks EmptyMer 31 Oct - 2:24

Génial !

Je serais partout ou on peut danser et boire, mais les débats, non merci..
Revenir en haut Aller en bas
tiztizanti
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe



Nombre de messages : 187
Age : 49
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

L weeks Empty
MessageSujet: Re: L weeks   L weeks EmptyMar 6 Nov - 2:36

Super je pourrais remplir toute une semaine de sortie non stop, ça va être la follie, synapse je te suis
Revenir en haut Aller en bas
Pollen
Groseille Paresseuse
Groseille Paresseuse
Pollen


Nombre de messages : 83
Age : 35
Ville : Namur/Verviers
Date d'inscription : 26/07/2007

L weeks Empty
MessageSujet: Re: L weeks   L weeks EmptyJeu 8 Nov - 19:43

Tout se passe très très loin d'ici 03
tsss...
Revenir en haut Aller en bas
http://pollen421.skyblog.com
chiquilina
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe
chiquilina


Nombre de messages : 177
Age : 39
Ville : Namur
Date d'inscription : 06/02/2007

L weeks Empty
MessageSujet: Re: L weeks   L weeks EmptyVen 30 Nov - 19:58

wwwééé, mais y'a quand même moyen de s'arranger pour participer à une de ces soirée (beuvrie? ouaiiiiis!), non??
maiiiiis si!
Revenir en haut Aller en bas
chiquilina
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe
chiquilina


Nombre de messages : 177
Age : 39
Ville : Namur
Date d'inscription : 06/02/2007

L weeks Empty
MessageSujet: Re: L weeks   L weeks EmptyVen 30 Nov - 19:59

Vendredi 7 décembre

=> Bruxelles

ATELIER DRAG KING

Entrée/Prix : libre
Heure : de 20h00-22h00
Lieu : Maison Arc-en-Ciel , 42 rue du marché au charbon, 1000 Bruxelles


ca vous dis pas ca???? hihi, moi ouais, pourquoi pas? ca fini pas trop tard en plus...au pire, moi, je passe la nuit là bas!
Revenir en haut Aller en bas
AuVerreDeauZe
Groseille Paresseuse
Groseille Paresseuse
AuVerreDeauZe


Nombre de messages : 86
Age : 32
Ville : Charleroi
Date d'inscription : 03/11/2007

L weeks Empty
MessageSujet: Re: L weeks   L weeks EmptyMar 4 Déc - 20:21

Genre ya le père à la ptite AuVErreDeauZe qui accepte pas l'homosexualité de sa fille et que donc la p'tite fifille, elle peut pas sortir dans ce genre de soirée, qui sont, pour mon père "inutiles et ridicules" :( Ornella, elle est dégoutée du coup, en plus ma copine habite liège, ca aurai été l'occaz' d'la voir, hé ben non, Ornell' elle va rester sagement chez elle a rien faire! :(

I hate my father!

Sinon ben, besos à toutes les miss (k)
Revenir en haut Aller en bas
http://una-vida-banal.skyblog.com
Usui
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe
Usui


Nombre de messages : 176
Age : 41
Ville : Thiméon (village paumé près de Charleroi)
Date d'inscription : 16/01/2006

L weeks Empty
MessageSujet: Re: L weeks   L weeks EmptyLun 14 Jan - 2:11

Purée, mais pourquoi j'étais pas au courant de tout ça plus tôt? -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://amonita98.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





L weeks Empty
MessageSujet: Re: L weeks   L weeks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L weeks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* LE COIN LEZ/BI *¸.•'´)¸.•'´) :: Actu & Bons Plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser