Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mouvements or not?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pollen
Groseille Paresseuse
Groseille Paresseuse
Pollen


Nombre de messages : 83
Age : 36
Ville : Namur/Verviers
Date d'inscription : 26/07/2007

mouvements or not? Empty
MessageSujet: mouvements or not?   mouvements or not? EmptyDim 9 Sep - 20:15

Voilà voilà, en fait jme posais une petite question.. (je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais j'ai pas trouvé ailleurs 11 )
Est-ce qu'il y en a certaines d'entre vous qui sont dans les mouvements (de jeunesse) ?

Et est-ce que vous arrivez à le concilier avec votre homosexualité (si vous vous affirmez, bien-sûr)...

Pour ma part, je suis chef guide (donc animatrice de filles qui ont 12-15 ans) et ce n'est pas si facile. Dans mon staff, tout va bien, ils sont au courant et y'a aucun problème. Ce que je n'aimerais pas, c'est que les parents de mes guidouilles l'apprennent, car je sais qu'il y en a qui réagiraient mal, voire retireraient leur fille du groupe. Et c'est en partie pour ça que j'arrête l'animation cette année, parce que j'ai décidé de vraiment m'affirmer, et je préfère ne plus être responsable du groupe ... Pour ne pas causer ce genre de probleme.


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pollen421.skyblog.com
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

mouvements or not? Empty
MessageSujet: Re: mouvements or not?   mouvements or not? EmptyDim 9 Sep - 23:01

Je trouve que c'est dommage..
pcq c'est grâce à des gens qui s'affirment que tt commence, c'est à dire le courage que tu pourrais donner à certaines (p-e) et puis faire "rentrer l'homosecualité dans les moeurs"

je ne sais vrmt pas si c'est une bonne chose d'être motivé par la peur.

bien que ce soit mon moteur premier (mais je suis névrosée dc bon.. 01)

et puis, au fait, faut pas m'écouter pcq je me suis sentie très seule aux guides avec mon homosexualité donc je dis sans doute ça pcq ça m'aurait plu d'avoir qqn "comme toi"..

mais bon, je pense qd même ce que je dis, c'est pas forcément une bonne solution que tu partes. d'un autre côté, je comprends que t'aies pas envie de militer ni de prendre la responsabilité d'un éventuel départ sur toi ..

'fin bon hum, j't'ai pas aidée, tu m'excuseras 01
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

mouvements or not? Empty
MessageSujet: Re: mouvements or not?   mouvements or not? EmptyDim 9 Sep - 23:04

et puis c'est en plus dommage pour toi, si tu aimes ce que tu fais!!

voilà j'ai fini mon plaidoyer à la 6-4-2 01
Revenir en haut Aller en bas
chiquilina
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe
chiquilina


Nombre de messages : 177
Age : 39
Ville : Namur
Date d'inscription : 06/02/2007

mouvements or not? Empty
MessageSujet: Re: mouvements or not?   mouvements or not? EmptyLun 10 Sep - 12:32

Moui, je trouve que tu ne devrai pas partir, du moins si tu es assez motivée pour prendre plus de "responsabilité"... Je met ca entre guillemet parce que c'est sure qu'on va devoir se battre un peu pour se faire respecter dans quelques milieux qui nous touche mais je ne vois pas ca non plus comme un combat sanglant! :) Moi aussi j'ai été dans un mouvement de jeunesse et je trouve que c'est un endroi idéal pour construire des bases de tolerance et d'integrité, que ce sois pour les homo ou autres personnes "hors norme". C'est un peu comme à l'école aussi, les prof homo ont tout à fait le droits d'enseigner, et les parents devraient comprendre qu'on a les mêmes désir qu'eux en fin de compte.
Ben voila pour mon avis... :)
Revenir en haut Aller en bas
Pollen
Groseille Paresseuse
Groseille Paresseuse
Pollen


Nombre de messages : 83
Age : 36
Ville : Namur/Verviers
Date d'inscription : 26/07/2007

mouvements or not? Empty
MessageSujet: Re: mouvements or not?   mouvements or not? EmptyLun 10 Sep - 12:51

Voui je comprends vos réactions... Mais je crois que si ça tourne en mini polémique, je n'aurai aucune envie de "me justifier" par exemple lors d'une réunion de parents... (même si ça pourrait faire avancer les choses), et puis je ne veux pas non plus imposer ça à mes parents qui ont déjà du mal à digérer tout ça, je pense que si leurs amis (les parents de mes guides) s'en mêlaient, ça les achèverait.
Mais c'est une parenthèse.
Puis j'ai déjà fait mon ptit temps comme chef donc je ne pars pas avec des grands regrets.
C'est sur que quand j'étais guide, j'aurais bien aimé avoir une chef homo ^^ , ce qui en fait était le cas, mais c'était UN homo, donc ça ne posait pas le problème du rapport chef-guide "malsain". 38
Revenir en haut Aller en bas
http://pollen421.skyblog.com
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

mouvements or not? Empty
MessageSujet: Re: mouvements or not?   mouvements or not? EmptyLun 10 Sep - 15:35

voui je comprends que ça puisse ne pas être le bon moment ni pour toi ni pour ton entourage 02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouvements or not? Empty
MessageSujet: Re: mouvements or not?   mouvements or not? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvements or not?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* DISCUSSIONS GENERALES *¸.•'´)¸.•'´) :: Sondages & Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser