Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'âge dans un couple homo?

Aller en bas 
+10
tiztizanti
freeyourmind
chiquilina
Pollen
synapse
Courlis
meltdown_lady
Sassenah
Psyro
Emy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel âge préférez-vous pour votre petite amie?
- plus âgée que vous
L'âge dans un couple homo? Vote_lcap17%L'âge dans un couple homo? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
- plus jeune que vous
L'âge dans un couple homo? Vote_lcap4%L'âge dans un couple homo? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
- le même âge que vous
L'âge dans un couple homo? Vote_lcap35%L'âge dans un couple homo? Vote_rcap
 35% [ 8 ]
- une grande différence d'âge entre vous
L'âge dans un couple homo? Vote_lcap0%L'âge dans un couple homo? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- une légère différence d'âge entre vous
L'âge dans un couple homo? Vote_lcap17%L'âge dans un couple homo? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
- peu importe
L'âge dans un couple homo? Vote_lcap26%L'âge dans un couple homo? Vote_rcap
 26% [ 6 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Emy
Groseille Timide
Groseille Timide
Emy


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyMer 29 Aoû - 16:27

Alors voilà, je mets un petit sondage car je me demande si l'âge peut jouer un rôle important dans une relation homo. Chez les hétéro on cherche souvent des garçons plus âgés que nous car ils seraient plus matures avec quelques années en plus, en est-il de même ici? 25 Est-ce que ça gêne certaines filles s'il y a une grande différence d'âge entre elles?


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loveless-rpg.saveboard.com
Psyro
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe
Psyro


Nombre de messages : 161
Age : 34
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 26/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyMer 29 Aoû - 17:35

J'ai mis peu importe (yeah premier vote :^D)
Je ne fais pas attention à l'âge, c'est que des chiffres, cela dépend de la maturité de chaque personne je suppose, il y a des gens de 40ans qui sont de vrai gamins et des gens de 14ans qui sont plus matures que la plupart des gens.

Moi, ce que je cherche, c'est quelqu'un qui puisse m'aimer pour qui je suis même si elle ne me comprend pas toujours. Et que je puisse aimer de la même manière.

Et puis, si le sexe n'importe pas en amour, pourquoi l'âge devrait-il être important?

Enfin, ce n'est que mon avis :^D
Revenir en haut Aller en bas
http://psyro.cowblog.fr
Sassenah
Groseille Active
Groseille Active
Sassenah


Nombre de messages : 399
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyMer 29 Aoû - 19:31

Moi si la personne à mon age ou plus agé je pense que sa me conviendrai mieux 02 mais après comme la dit Psyro y a pas d'âge pour aimer alors hein ! Viva L'amouuuur 01
Revenir en haut Aller en bas
http://nokomis.skyblog.com/
Emy
Groseille Timide
Groseille Timide
Emy


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyMer 29 Aoû - 20:29

Oui, c'est vrai que la personnalité c'est très important ... *songeuse* ... mais tu n'as pas peur qu'elle ne te comprenne pas? Je suis surprise! Tu n'as pas peur que ça crée des problèmes à la longue si elle ne te comprend pas ... et ... qu'elle ne puisse pas t'aider alors qu'elle le voudrait?

Spyro :
Citation :
Et puis, si le sexe n'importe pas en amour, pourquoi l'âge devrait-il être important?

C'est logique ce que tu dis, je n'y avais pas pensé 16 Ca me rassure un peu



Merci pour votre réponse les filles 52
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loveless-rpg.saveboard.com
meltdown_lady
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
meltdown_lady


Nombre de messages : 38
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 27/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyMer 29 Aoû - 20:53

Moi j'ai mis une légère différence...


Mais en fin de compte l'âge c'est un pas vraiment qqe chose de fiable : certaines sont + mûres que d'autres, puis il y'en a qui restent jeunes ds leurs tetes enfin je veux dire on pourrait même être casanière à 18ans comme on peut être une clubbeuse à 34 ans 01

De tte façon tt le monde n'a pas le même vécu... à partir de là chacun mène sa vie comme il l'entend !
Revenir en haut Aller en bas
http://zouk-x-morgasmique.skyrock.com
Psyro
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe
Psyro


Nombre de messages : 161
Age : 34
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 26/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyMer 29 Aoû - 21:15

C'est vrai que je prefererais qu'elle me comprenne ^^, Mais rien que le fait qu'elle veuille m'aider, ca m'aide beaucoup ^^

Et puis, je ne suis pas sure de me comprendre moi-meme parfois... (c'est pour ca le pas toujours mrd ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://psyro.cowblog.fr
Emy
Groseille Timide
Groseille Timide
Emy


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyMer 29 Aoû - 22:21

Mmh ... je vois que les résultats des votes sont plutôt partagés !!

lol Psyro ^^ Je comprend tout à fait ce que tu veux dire.

Perso, je suis de ton avis meltdown_lady mais comme généralement les filles que j'aime elles ont rarement le même âge (ou presque) je m'inquiétais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loveless-rpg.saveboard.com
Emy
Groseille Timide
Groseille Timide
Emy


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyJeu 30 Aoû - 1:14

Tout de même ...

Maintenant que l'épais brouillard dans lequel mon esprit s'était plongé vient d'être transpercé par un faisceau de lumière ... une autre question vient me titiller dans mon sommeil :

Certes la personnalité prime, certes l'âge c'est dans la tête d'abbord, mais alors ...

Vous préférez les filles plus matures que vous ou bien le contraire? Peut vous importe? Dites-moi, svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loveless-rpg.saveboard.com
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyJeu 30 Aoû - 4:32

moi j'ai mis une légère différence, pcq ça pt être une légère différence dans un sens ou dans l'autre et au fait s'il n'y en a pas du tout,ça va aussi !

et vous parlez toutes de maturité mais je pense pas que ce soit un concept bien défini ni global ..

ce n'est pas qu'une question d'âge ... mais je pense évidemment que ça joue parce que, dans la société dans laquelle on vit, ben on est malgré tout amené, en général, à faire l'expérience de certaines choses à certains moment de notre vie (étude, travail, retraite ..) et l'apprentissage qu'on en retire, certains l'appellent maturité, d'autres sagesse. mais tout cela peut varier pour plein de raisons donc c'est très subjetcif je pense.

en plus, notre vie possède plusieurs "dimensions" qui se croisent mais sont tout de même différenciées je vais dire ... genre on a un cercle d'amis, un cercle de collègues, un rapport à la nature, au travail, à l'argent ... là où je veux en venir c'est qu'on peut être "mature" dans une dimension mais pas dans l'autre.

et pour ce qui est d'un couple, je crois qu'il faut une certaine dose de maturité des deux côtés (comme dans ttes relations en fait), de complémentarité ... pour les mêmes choses, aux mêmes moments ou pas ! il faut que ça s'équilibre pour pas créer de fossé (c'est pas toujours le même qui prend les décisions, qui tempère l'autre, etc etc) mais pas besoin que l'un soit "mature" et lautre "gamin" genre dominant et dominé. l'un gère mieux certains aspects ou certains choses alors il sera plus "mature" dans ce domaine et pareillement dans un autre domaine ou à autre moment pour l'autre.

bon ce n'est pas clair et c'est long et puis je dévie !

mais ça ce sont mes nuits d'insomnie 01

ah encore un truc, j'ai une question de psychologue de comptoir, pourquoi est-ce si important pour toi de répondre à cette question de maturité Emy ?
Revenir en haut Aller en bas
Psyro
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe
Psyro


Nombre de messages : 161
Age : 34
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 26/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyJeu 30 Aoû - 11:55

Hum, Je suis d'accord avec Courlis quand elle dit qu'il faut une certaine dose de maturité des deux cotés.

Personnellement, j'ai pas vraiment de préférence de ce coté là, d'ailleurs je sais pas voir si quelqu'un est plus mature que moi ou pas...

Enfin, du moment qu'on est bien avec la personne qu'on aime, je pense pas qu'on va se dire, hum, pas assez mature ou trop mature, faut que je change.

(Ah contente de voir que je ne suis pas la seule avec des insomnies :^D)
Revenir en haut Aller en bas
http://psyro.cowblog.fr
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyJeu 30 Aoû - 14:46

Oui voilà.. et puis la maturité ça évolue aussi, on grandit tous puis parfois on a envie de faire le bébé 01
ms bon pr qu'un couple fonctionne et tienne c'est certain qu'il faut un minimum de volonté (et de maturité, eheh, celle-là alors!!) d'un côté comme de l'autre. mais ça peut être inégal, je pense (t'façons, pas facile facile de quantifier ce truc lol)

(eh oui, je fais des insomnies, hier j'ai réussi à m'endormir à 7 h 15, cool 01)
Revenir en haut Aller en bas
Psyro
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe
Psyro


Nombre de messages : 161
Age : 34
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 26/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyJeu 30 Aoû - 15:10

(ah mrd 7h15 !, jvais arréter de me plaindre avec mes 3h du mat :^D ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://psyro.cowblog.fr
Emy
Groseille Timide
Groseille Timide
Emy


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyJeu 30 Aoû - 19:03

Ha! Heu ... oui ... c'est un peu confut comme expliquation là!

Mais je crois, tout de même, que je comprend ce que tu veux dire et vu par ce facteur "société" cette question que j'ai posée me semble perdre tout son sens 38

Si j'ai posé cette question (et ça ne me dérange pas d'y répondre ^^) sur la maturité c'est tout simplement parce que comme tu l'as si bien expliqué plus haut, chacun a ses expériences personnelles, et les miennes font que j'accorde une grande part d'importance à la façon dont on prend les choses et comment on réagit en conséquences. Je me trompe peut-être mais il me semble que ça fait partie de ce que l'on appelle communément "la maturité". Vu que je vis avec des gens qui ont beaucoup de prégujés sur les homos, comme quoi avoir une petite différence d'âge n'a pas du tout d'importance, que c'est très courant qu'il y ai un très jeune avec un très âgé et j'en ai entendu bien d'autre ... Ca m'a quand même semblé bizard comme mentalité et donc j'ai préféré poser la questions directement à la source 02 . Logique non?

Comme je ne fréquente pas beaucoup d'homos (pour ne pas dire presque pas), qu'il y a justement une grande différence d'âge entre eux et que je n'ose pas leur parler de ça j'ai vous ai posé la question à vous. En plus, vous m'avez l'air d'être plus disposés à me répondre qu'eux.

Voilà !! 16

Et merci à vous de m'avoir donner votre avis 61
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loveless-rpg.saveboard.com
synapse
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
synapse


Nombre de messages : 23
Age : 38
Ville : bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyJeu 30 Aoû - 19:33

si je ne fais qu'une constatation je préfère les filles de mon âge ou plus jeunes que moi.


physiquement je fais plus jeune, on me donne en général 18 ans donc je n'attire pas non plus les plus vieux/vieilles.


et puis la maturité c'est plus compliqué qu'on pourrait le croire, on peut être mature pour certaines choses et pas du tout pour d'autres donc je trouve ça un peu bidon que de dire de quelqu'un qu'il est mature ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Psyro
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe
Psyro


Nombre de messages : 161
Age : 34
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 26/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyJeu 30 Aoû - 19:40

C'était interessant de voir les avis des autres aussi,
Moi je ne connais personne d'homo alors,.. (a part sur le net :^D)
Mais j'espère changer ca avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyro.cowblog.fr
Emy
Groseille Timide
Groseille Timide
Emy


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyJeu 30 Aoû - 19:44

Oui, m'enfin si on reste sur un point de vue général, on peu quand même parler de maturité il me semble. Sinon au rythme ou on va on se mettre à renomer tous les concepts de la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loveless-rpg.saveboard.com
meltdown_lady
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
meltdown_lady


Nombre de messages : 38
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 27/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Age   L'âge dans un couple homo? EmptyJeu 30 Aoû - 20:58

Emy a écrit:
Tout de même ...

Maintenant que l'épais brouillard dans lequel mon esprit s'était plongé vient d'être transpercé par un faisceau de lumière ... une autre question vient me titiller dans mon sommeil :

Certes la personnalité prime, certes l'âge c'est dans la tête d'abbord, mais alors ...

Vous préférez les filles plus matures que vous ou bien le contraire? Peut vous importe? Dites-moi, svp.


>> moi j'aime les femmes matûres, mais bon, une pincée du cul parce que genre " j'ai tt vu tt vecu " ça m'arrange pas tellement 28
Mais si elle est matûre dans des situation où il faut se montrer responsable, alors ça va si elle gère 16 mais bon, si optionnelement elle ne se braque pas sur trop de choses et qu'elle sait s'amuser ça l'fait jcrois 01 non???
Revenir en haut Aller en bas
http://zouk-x-morgasmique.skyrock.com
synapse
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
synapse


Nombre de messages : 23
Age : 38
Ville : bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyJeu 30 Aoû - 22:00

perso je préfère quand même les gens qui n'habitent plus chez papa-maman, habiter seul et loin de ses parents depuis quelque temps vous force à être autonome et responsable.

amen
Revenir en haut Aller en bas
Pollen
Groseille Paresseuse
Groseille Paresseuse
Pollen


Nombre de messages : 83
Age : 36
Ville : Namur/Verviers
Date d'inscription : 26/07/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptySam 1 Sep - 23:06

Moi je préfère qu'elle soit née dans la même quinzaine de jours que moi... (avant ou après, peu importe)

De plus, j'apprécierais qu'elle ait la même couleur de cheveux que moi (et la même couleur d'yeux, cela va de soi.), et qu'elle fasse les mêmes études (mais pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
http://pollen421.skyblog.com
synapse
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
synapse


Nombre de messages : 23
Age : 38
Ville : bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyLun 3 Sep - 3:30

Pollen a écrit:
De plus, j'apprécierais qu'elle ait la même couleur de cheveux que moi (et la même couleur d'yeux, cela va de soi.), et qu'elle fasse les mêmes études (mais pas trop).

moi je fais les mêmes études... 38
Revenir en haut Aller en bas
chiquilina
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe
chiquilina


Nombre de messages : 177
Age : 39
Ville : Namur
Date d'inscription : 06/02/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyLun 3 Sep - 11:11

moi j'ai mis peu importe , du moment que c'est pas plus de 5ans de difference, quoique... Question maturité, j'aime bien les débrouillardes, bonnes vivantes mais sachant garder la tête froide en temps necessaire...enfin, un peu comme moi quoi, mais bon, j'ai déja flacher sur des filles qui n'avaient pas trop l'aire de correspondre à ça donc j'pense que c'est un peu plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Groseille Timide
Groseille Timide
Emy


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyMar 4 Sep - 0:14

Mmh ... ok ... morale de l'histoire : la maturité n'a 'importance si elle s'équilibre avec notre personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loveless-rpg.saveboard.com
Pollen
Groseille Paresseuse
Groseille Paresseuse
Pollen


Nombre de messages : 83
Age : 36
Ville : Namur/Verviers
Date d'inscription : 26/07/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyMar 4 Sep - 19:28

synapse a écrit:
Pollen a écrit:
De plus, j'apprécierais qu'elle ait la même couleur de cheveux que moi (et la même couleur d'yeux, cela va de soi.), et qu'elle fasse les mêmes études (mais pas trop).

moi je fais les mêmes études... 38

... 02 waw, en quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
http://pollen421.skyblog.com
freeyourmind
Modératrice
Modératrice
freeyourmind


Nombre de messages : 4620
Age : 38
Ville : liege
Date d'inscription : 26/07/2006

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyLun 10 Sep - 21:50

moi c'est peut importe tandis qu'il y ait de l'amour... c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
http://sylame.skyblog.com
tiztizanti
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe



Nombre de messages : 187
Age : 49
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? EmptyMer 12 Sep - 2:06

Pollen a écrit:
Moi je préfère qu'elle soit née dans la même quinzaine de jours que moi... (avant ou après, peu importe)

De plus, j'apprécierais qu'elle ait la même couleur de cheveux que moi (et la même couleur d'yeux, cela va de soi.), et qu'elle fasse les mêmes études (mais pas trop).

Merci la diversité, tu as pensé un peu à s'enrichir de l'autre parce que justement il est different. à mediter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âge dans un couple homo? Empty
MessageSujet: Re: L'âge dans un couple homo?   L'âge dans un couple homo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge dans un couple homo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple de f cherche colocation...?
» couple cherche femme en belgique
» couple cherche fille pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* DISCUSSIONS GENERALES *¸.•'´)¸.•'´) :: Sondages & Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser