Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Tourneuse de pages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boris
Groseille Accro
Groseille Accro
Boris


Nombre de messages : 526
Age : 36
Ville : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 03/08/2006

La Tourneuse de pages Empty
MessageSujet: La Tourneuse de pages   La Tourneuse de pages EmptyMar 29 Aoû - 0:09

Bonsoir à toutes

ceci pour vous faire l'éloge d'un film que je viens de revenir d'être allée voir 76 76 76 (bien que l'expression ne me semble pas très française, m'enfin)

Il s'agit de "La tourneuse de pages", film français de Denis Dercourt. L'actrice principale, Deborah François, est belge et a joué dans l'"enfant" des frères Dardenne.

Franchement, si vous avez envie de vous faire une bonne petite séance ciné-cinéphile, je crois que ça en vaut la peine, bonbonbon, miam!23

1) il est diablement bien filmé (couleurs, aussi froides que l'ambiance, prises de vues, mises au point, tout ce que mes yeux et mon plaisir de profane a pu remarquer 48 )

2) le jeu, les regards et les attitudes des acteurs sont très soignés et individualisés (on distingue bien l'état d'esprit et la personnalité de chacun), surtout en ce qui concerne les protagonistes principales: la pianiste et sa tourneuse de page.....

3) il y a de la jolie musique classique (mais bon vu le thème c'est peut-être normal, quoique j'ai particulièrement apprécié, et aussi la vision de la vie des artistes que ce film donnait)

4) le scénario, sans être complexe, est bien monté et très spécial...
J'ai peur de trop dévoiler si j'en dis pas plus.. allez le voir!
Vous pouvez toujours aller voir le synopsis, des articles et l'affiche (jolie photo) sue cinebel.be, par exemple.

vraiment tout concourt à une ambiance très particul!ère dans ce film..

Pour vous donner envie et un avant-goût, une petite image de Deborah François:
La Tourneuse de pages B160733
Bon, ben pour celles et ceux que ça tente, dites-moi quoi après (et avant aussi, pourquoi pas?), ça me fera plaisir!
en espérant vous avoir convaincues, 23 76 76
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

La Tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La Tourneuse de pages   La Tourneuse de pages EmptyMar 29 Aoû - 1:48

Allez le voir!!

bon ben ché pas pq j'ai comme l'impression qu'on a été le voir ensemble dc j'pense que tu sais c'que j'en pense hein!!


ben moi g bien rit qd même 100 y'avait rien de drôle en soit mais ça m'a qd même un peu surprise à certains moments (nespa).. mais à la fois, j'ai l'impression que j'deviens parano avec tt ça et finalemet non en l'occurence .. 45

bref bref très bon ptit film ... il fait un peu froid dans l'dos qd même 29
Revenir en haut Aller en bas
miss_grenadine
Groseille Intéressée
Groseille Intéressée
miss_grenadine


Nombre de messages : 296
Age : 39
Ville : bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2006

La Tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La Tourneuse de pages   La Tourneuse de pages EmptyJeu 31 Aoû - 0:12

ok, vous m'avez donné envie de le voir, je le ferai :o)

pour un bon film je vous propose "sex revelation" , il retrace trois histoires d'amour différentes à trois époques différentes, ça démontre bien l'évolution du regard public sur le lesbiannisme et c'est très divertissant ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

La Tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La Tourneuse de pages   La Tourneuse de pages EmptyJeu 31 Aoû - 0:43

oh ben si tu veux faire un topic su "sex revelations", tu peux bien paske j'en ai entendu parlé et j'ai tjs voulu le voir ms c tjs pas fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Groseille Accro
Groseille Accro
Boris


Nombre de messages : 526
Age : 36
Ville : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 03/08/2006

La Tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La Tourneuse de pages   La Tourneuse de pages EmptyJeu 31 Aoû - 1:06

pourquoua, c'est pas un film à l'affiche en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
miss_grenadine
Groseille Intéressée
Groseille Intéressée
miss_grenadine


Nombre de messages : 296
Age : 39
Ville : bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2006

La Tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La Tourneuse de pages   La Tourneuse de pages EmptyJeu 31 Aoû - 1:15

non, il n'est pas a l'affiche mais c'est un film a voir, avec Sharon stone comme actrice connue ce qui n'enlève rien a la beauté du film 16
mais la deuxieme partie est la mieux a mon sens. ça se passe dans les années 70, en plein boom hippie et liberté sexuelle, jolie histoire d'amour chaotique...
vous m'en direz des nouvelles 01
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

La Tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La Tourneuse de pages   La Tourneuse de pages EmptyJeu 31 Aoû - 1:50

Boris a écrit:
pourquoua, c'est pas un film à l'affiche en ce moment?

ça te dit une ptite soirée l'enfant, sex revelations un d'ces jours ?? 100
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Groseille Accro
Groseille Accro
Boris


Nombre de messages : 526
Age : 36
Ville : Charleroi/Namur
Date d'inscription : 03/08/2006

La Tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La Tourneuse de pages   La Tourneuse de pages EmptyJeu 31 Aoû - 3:37

Arf!!!! 23
Revenir en haut Aller en bas
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

La Tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La Tourneuse de pages   La Tourneuse de pages EmptyJeu 31 Aoû - 4:47

j'prends ça pr un oui!! 100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tourneuse de pages Empty
MessageSujet: Re: La Tourneuse de pages   La Tourneuse de pages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tourneuse de pages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* MEDIAS *¸.•'´)¸.•'´) :: Cinéma :: [Les films en salle]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser