Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Courrier recommandé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armie
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
Armie


Nombre de messages : 27
Ville : 15, Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Courrier recommandé Empty
MessageSujet: Courrier recommandé   Courrier recommandé EmptyDim 22 Jan - 21:44

J'avais écrit ça pour un cours de français. Tout le monde avait semblé apprécier.

Ce cher monsieur Brien, toujorus serviable, gentil et bon. Il n'a jamais fait de mal à personne. Depuis près de vingt ans, il est marié à une femme merveilleuse, aussi pieuse et bonne que lui. Tous les dimanches, il va à la messe, mais ce matin il ne se sentait pas très bien. Il a donc décidé de regarder la messe à la télé. Mais il a vite fait de s'endormir, confortablement callé entre les bras de velours de son fauteuil. Il rêvait. De quoi? Je n'en savais rien, mais il semblait agité.

D'un coup, il bondit hors de son fauteuil, me faisant sursauter sur mon lit métalique. Je l'entendis murmurer quelque chose d'incompréhensible, puis, d'un ton plus ferme, le poing serré, il émit une menace.

-Je vais lui apprendre moi à ce satané facteur! JE vais lui faire regretter d'avoir couché avec ma femme.

Voilà donc ce qui hantait son sommeil. Pauvre homme. Il vint vers la cuisine, où je me trouvais, et m'empoigna par le manche. J'aurais voulu lui dire de me laisser, de me lâcher, mais je ne pouvais pas parler. Je n'eut pas d'autre choix que de le suivre dans la chambre, où il se dirigeait d'un pas décidé, la rage au coeur. Il poussa la porte. La pièce était faiblement éclairée et le lit défait. Sa main me serra fortement. Il était très tendu. Sa femme était assise sur le lit, simplement vêtue d'une robe de nuit. Au milieu du lit, une forme est étendue sous les draps. L'homme m'éleva dans les airs et se jetta sur le lit, donnant de grands coups de poêle sur le facteur, qui ne pouvait que hurler sous l'assaut. J'avais aussi très mal, j'aurais hurlé, mais qui se préoccuperait des états d'âme d'une poêle? Les draps étaient tachés de sang. Monsieur Brien me laissa tomber par terre, sa femme pleurait et criait. J'avais tué quelqu'un, j'étais complice d'un meurtre. Mais qui enverrait une poêle en prison, pour avoir tué un chien?

Cette nouvelle m'Avait value une réputation de zoophile pendant plus d'un mois... T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelastcommunity.probb.fr
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Courrier recommandé Empty
MessageSujet: Re: Courrier recommandé   Courrier recommandé EmptyLun 23 Jan - 2:48

Armie.. faut absolument que tu publies un livre 48
Rien à redire sur ce texte, il est aussi magnifique que Fantasme et Dernier mouvement!

J'adore ce genre de récits ou on se pose la question de l'identité du narrateur et on en tombe sur le cul lorsqu'on comprend enfin.. Je n'ai eu l'occasion de lire qu'un seul texte dans ce genre là et ça m'avait aussi beaucoup plu (c'était États de Lame je crois, de Pascale Fonteneau).

Je me répète encore une fois, mais t'as du style! C'est assez noir, parfois glauque, et un peu psychologique aussi 100 Bref, j'suis pas critique et sans doute pas complètement objective dans mon jugement, mais ça.. J'adore 50
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
Armie
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
Armie


Nombre de messages : 27
Ville : 15, Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

Courrier recommandé Empty
MessageSujet: Re: Courrier recommandé   Courrier recommandé EmptyLun 23 Jan - 2:49

J'avais justement l'intention de publier un recueil de nouvelles. Vous m'encouragez vraiment à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelastcommunity.probb.fr
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Courrier recommandé Empty
MessageSujet: Re: Courrier recommandé   Courrier recommandé EmptyLun 23 Jan - 2:53

Ben tant mieux miss, j'pense vraiment que t'as qqch à apporter à la littérature 52 t'as un potentiel 60 lol.. Surtout n'hésite pas à faire partager ton talent 16
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Courrier recommandé Empty
MessageSujet: Re: Courrier recommandé   Courrier recommandé EmptyMer 25 Jan - 14:35

ah ben vi, surtt n'hésite pas 171

bravo miss 172
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier recommandé Empty
MessageSujet: Re: Courrier recommandé   Courrier recommandé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier recommandé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* ENTRE NOUS *¸.•'´)¸.•'´) :: Vos Ecrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser