Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que pensez-vous de l'adoption?

Aller en bas 
+6
chris
Chaussette
Courlis
Poupouille
kinyo_28
vanè
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptySam 30 Juil - 15:23

Que pensez-vous de l'adoption par des couples homos (hommes ou femmes), êtes-vous pour, contre? Et pensez-vous y faire recours plus tard?

Moi personnellement je suis contre 11

Pas en ce qui concerne l'élèvement, l'élevage (ben désolée mais là j'ai un trou je ne sais plus comment on dit 100 Evidemment ce n'est pas l'élevage mais je ne suis pas sûre à 100% que ce soit l'élèvement 11 Enfin on va dire l'éducation 01 ) de l'enfant, mais plutôt aux remarques qu'on pourrait lui faire, le monde n'est pas encore assez évolué pour être préparé à ce genre de choses je pense; il y a de grandes chances pour que l'enfant se fasse rejeter, alors que nous en tant qu'homos, nous savons déjà ce que c'est de ne pas être accepté pour quelque chose que l'on n'a pas choisi; donc pour moi il ya quand même une petite part d'égoisme dans le fait d'adopter un enfant lorsqu'on est en couple avec une personne du même sexe 11

Beaucoup se défendent en disant que si personne ne se lance, l'adoption par des couples homos ne sera jamais acceptée, mais n'oublions pas que les enfants ne sont pas des cobayes 02

Je risque d'attirer les foudres avec un tel message 11 , mais nous sommes sur un forum et je pense que chacun a le droit d'affirmer ses opinions en toute tranquilité; si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, jamais je ne le jugerai...

Et vous qu'en pensez-vous? 02
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
kinyo_28
La Groseille Râleuse
La Groseille Râleuse
kinyo_28


Nombre de messages : 329
Ville : 16 / Liège
Date d'inscription : 28/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptySam 30 Juil - 23:23

jsui tout ta fait daccord avec toi miss .. jai repondu a un autre endroit lol .. moi franchement je trouve que c pas stable pour lenfant etc etc ... et que il va se poser pleins pleins de question ... moi jtrouve que si un couple homo veux adopter quil le fassent mais quil adopte un ados .. quil puisent comprendre .. enfin c mon point de vue .. chaqun pensent ce qui veux 10
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyDim 31 Juil - 4:08

Adopter des ados j'pense pas que ce soit une super idée non plus... Déjà avec un ado, c'est pas pareil, parce qu'on ne le voit pas grandir depuis tout petit comme si on l'avait adopté enfant, et pis on l'aura pas près de nous très longtemps 11

Et puis c'est la plus laide période, c'est là qu'on fait sa ptite crise et tout ça, donc je pense que ce serait encore pire finalement, tandis que si c'est depuis tout petit, au moins l'enfant sait vraiment qu'il est aimé, et il est déjà habitué à cette situation.

Et pis faut nous comprendre aussi, parce que si on ne peut pas avoir d'enfants, c'est avant tout à cause de certaines personnes intolérantes et égoïstes, qu'est-ce que ça peut bien leur faire que d'autres aiment les personnes du même sexe? Et que ces couples veulent avoir un enfant? On est des humains aussi alors pourquoi on ne pourrait pas en avoir? C'est un choix très difficile, si on se prive d'avoir des enfants à cause de sa sexualité, c'est très dur, et courageux, et si on décide de tout faire pour en avoir un, c'est quelque part un peu égoiste pour l'enfant, mais c'est aussi un acte très courageux!

Donc je suis un peu mitigée entre les deux 02

En tout cas espérons que les mentalités ne tardent plus trop à changer 12
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Poupouille
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
Poupouille


Nombre de messages : 47
Ville : 32 & Cannes (France)
Date d'inscription : 29/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyDim 31 Juil - 11:28

Moi je crois que le monde est prêt pour l'adoption homoparentale.
J'ai une amie (qui a 30 ans) dont la maman est lesbienne. Je l'ai su alors que ça faisait 10 ans qu'on se connaissait. Et ce n'est pas qu'elle s'en cachait. Elle n'éprouvait juste pas plus le besoin de me dire "ma mère est homo" que je n'éprouve le besoin de dire "ma mère est hétéro".
Elle dit que ça ne fait aucune différence et qu'elle n'en a pas souffert.

Et maintenant les mentalités ont évolué. L'homophobie recule, les homos se dévoilent de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyDim 31 Juil - 11:33

Merci Poupouille de nous faire partager cette petite anecdote 60

Moi je pense que je vais laisser ça pour les autres, mais peut-être bien que je changerai d'avis, qu'est-ce qu'on ne fait pas par amour 40
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Poupouille
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
Poupouille


Nombre de messages : 47
Ville : 32 & Cannes (France)
Date d'inscription : 29/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyDim 31 Juil - 22:24

Et puis tu as vraiment le temps d'y penser ! 16

Et que pensez vous de l'IAD ?
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyDim 31 Juil - 22:28

Je vais avoir l'air bête 11 Mais c'est quoi l'IAD? 11
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Poupouille
Apprentie Groseille
Apprentie Groseille
Poupouille


Nombre de messages : 47
Ville : 32 & Cannes (France)
Date d'inscription : 29/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyDim 31 Juil - 22:30

L'Insémination Artificielle avec Donneur (éventuellement anonyme)
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyVen 5 Aoû - 10:22

ioups je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu 11

L'insémination artificielle... J'en pense la même chose que l'adoption, mais, si je devais avoir un enfant, je préfèrerais l'adopter...

Pourquoi? Be tout simplement parce qu'il y a déjà assez de malheureux sur terre, alors si je peux faire d'un enfant déjà existant heureux, ben je trouve ça bien mieux que d'en faire encore un... Les ptits à adopter, ils sont déjà là, ils ont besoin de nous, les enfants qu'on fait par "voie naturelle" ou par insémination, ils ne sont pas encore là... Donc autant "sauver" des vies je pense 02

Et toi Poupouille tu y es favorable alors? Et les autres vous en pensez quoi? 02
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyVen 5 Aoû - 15:05

Moi j't'ai dit kim, c'est pareil que toi 10

Mais c'est aussi personnel, c'est paske j'ai vraiment pas envie d'avoir un nenfant qui squatte mon beau ventre :DD

Quant à l'adoption, je crois qu'au fond je suis favorable même si je comprends les arguments contre (enfin certains)
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyVen 5 Aoû - 19:15

Courlis a écrit:
Moi j't'ai dit kim, c'est pareil que toi 10

Mais c'est aussi personnel, c'est paske j'ai vraiment pas envie d'avoir un nenfant qui squatte mon beau ventre :DD

67
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyVen 5 Aoû - 19:36

ben c'est vrai, il esttout beau mon ventre :roll: même pas trop poilu 08 bon ok j'ai un nombril bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyVen 5 Aoû - 19:59

Moi aussi j'aime bien mon ventre 48

Plat, un peu musclé, bazané, pas trop poilu, et pas de grain de beauté, il est comme ça le tien Courlis? Si oui... J'arrive!!! 48

Mais ça veut dire quoi ton nombril est biazarre? C'est toi va qu'est bizarre 10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyVen 5 Aoû - 20:25

plat, un peu musclé, pas trop poilu et un grain de beauté minuscule et pas en relief au dessus de chaque hanche, raté ! 10

j'te le montrerai mon nombril :DD
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyVen 5 Aoû - 20:38

51 Si c'est pas des gros ça va 01
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyVen 5 Aoû - 21:15

Même pas un demi millimètre :DD
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptySam 6 Aoû - 1:11

Bon ça va alors 02 Mais si tu as menti 13

En plus c'est bien t'es super mince comme j'aime bien 01
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptySam 6 Aoû - 1:20

looool ^^

j'te montrerai aussi mes grains d'beauté s'tu veux ^^

chu même pas sûre que tu les verras 01

je vais pas tarder à devoir y aller ! je suis triiiiiiiiiiiiiiiiiste !
Revenir en haut Aller en bas
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptySam 6 Aoû - 1:30

D'accord je veux bien voir ça 01

Tu nous quittes déjà 06 tu vas nous manquer ptite folle 03 si tu me trompes 13
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Courlis
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Courlis


Nombre de messages : 6524
Age : 37
Ville : Bxl/Charleroi
Date d'inscription : 29/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptySam 6 Aoû - 1:55

lol ^^

je dois y aller vi ... en principe .. ai du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyMer 7 Déc - 23:45

En ce qui me concerne, je suis pour l'adoption à 100%, autant par les couples hétéros que homos (et que par les célibataires aussi, d'ailleurs).

Comme l'a dit Vanè dans un autre sujet, il y a des milliers d'enfants orphelins et malheureux dans le monde. Alors s'il n'est pas si important pour un couple d'être les parents biologiques, autant adopter l'enfant et lui rendre la vie bien plus heureuse qu'elle ne l'aurait sans doute été.

Maintenant, je sais pas si la société actuelle est prête à "accepter" qu'un enfant ait deux papas ou deux mamans. Mais, sans considérer une seule seconde les enfants comme des cobayes, je pense qu'en effet, si personne ne se lance, l'adoption par des couples homos ne sera jamais acceptée. Il faut bien que qqn se décide à franchir le pas pour faire avancer le schmilblick.

J'ai l'impression que l'adoption par les couples homos aujourd'hui, c'est un peu le même débat que le droit à l'avortement il y a 30 ans. C'était un crime, c'était malsain, on attentait à la vie d'un enfant. Puis y'avait aussi et surtout l'influence de l'Eglise, bien sûr.. Et pourtant, la loi Veil est passée, et aujourd'hui l'avortement est quand même vachement banalisé. Même chose pour les couples homos: l'enfant sera malheureux, rejeté, il en voudra à ses parents d'être différents.. Et toujours l'Eglise, qui rejette l'homosexualité, c'est bien connu.

Mais j'trouve que ce n'est pas une raison. Les premiers enfants dont les parents sont homos souffriront, c'est une évidence, mais on ne fait pas de révolution sans sacrifice et sans baisser l'pantalon. Ces enfants seront sans doute rejetés, reniés, voire humiliés. Mais à côté de ça, ils auront acquis de vraies valeurs et, sachant ce que c'est que souffrir pour qqch qu'on a pas choisi, seront certainement beaucoup plus tolérants que tous les imbéciles qui se sont foutu de leur gueule pendant tant d'années à l'école.

J'pense qu'il faut pas s'arrêter sur les quelques cas qui vont avoir du mal au début, mais voir plus loin que ça et comprendre que la tolérance et la liberté sont plus importantes que tous ces détails. Quand l'enfant rentrera en pleurs de l'école parce que Pierre-Pol-Jack se sera moqué de lui à la récré, ben vous le prenez dans vos bras et vous lui dites qu'il vaut mieux que c'petit con qui ne sait que se fondre dans la masse pour mieux être accepté par la "normalité", déterminée par la majorité (elle-même déterminée par 90% de cons). Et c'est tout, le reste on s'en fout. Apprenez-lui à être fier de ce qu'il est. C'est ce qu'on apprend déjà à tous les gosses, non? Un enfant d'homos ne sera pas plus malheureux qu'un enfant noir dans un pays de blancs ou qu'un enfant malformé seul dans une école de bien-nés..

Moi j'rêve d'une société où on peut dire mes parents sont Adam et Yves sans récolter de regards curieux ou hostiles. Et pour ça, faut bien commencer par qqpart.. Alors quand y'aura plus de tabou à ce niveau-là, bah on pourra ptèt encore avoir l'espoir de vivre dans un monde libre où on pourra tout dire sans être jugé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyJeu 8 Déc - 0:21

Chuis pas daccoreuh 64 Tu dis que forcément au début y'en a qui souffriront mais faut bien passer par là, ben t'aurais bien aimé être à la place d'un de ces enfants et que ta mère ait dit pareil? Jcrois pas 29

Assumer sa sexualité pour moi c'est pas juste être fière et le crier sur tous les toits, c'est aussi en assumer toutes les conséquences... dont pas d'enfants... c'est comme ça c'est dur c'est un choix difficile mais c'est la vie...

Enfin ce n'est que mon avis 64
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyJeu 8 Déc - 0:45

Nanouille a écrit:
Chuis pas daccoreuh 64 Tu dis que forcément au début y'en a qui souffriront mais faut bien passer par là, ben t'aurais bien aimé être à la place d'un de ces enfants et que ta mère ait dit pareil? Jcrois pas 29
Justement, si. Perso j'trouve que j'ai pas mal souffert dans ma vie, mais peut-être pas assez. Ce que j'ai surtout remarqué, c'est que toutes les moqueries m'ont rendue plus forte. Beaucoup de gosses se foutaient de moi pcq j'avais une cicatrice, pcq j'avais un appareil, pcq j'avais un trou à la place des dents. Mais j'en ai jamais voulu à mes parents de m'avoir mise au monde malgré le fait qu'ils savaient très bien que j'allais souffrir des moqueries des gens (et y avait pas que les mômes..). Tous les gosses souffrent, pcq les enfants, de toute façon, sont méchants et cruels entre eux. Alors quelle que soit leur situation familiale, j'pense qu'un gosse est plus fort qu'on ne le croit si on est capable de l'élever correctement. Si j'avais été élevée par des homos, je peux pas dire comment je parlerais aujourd'hui, mais j'pense que j'serais fière d'eux, de m'avoir élevée malgré toutes les difficultés que ce choix comportait.
Et j'irais même plus loin, j'leur dirais merci. Non pas d'être homo, mais d'avoir fait ce choix difficile et d'avoir au moins tenté de faire avancer le monde, d'une certaine manière.
Nanouille a écrit:
Assumer sa sexualité pour moi c'est pas juste être fière et le crier sur tous les toits, c'est aussi en assumer toutes les conséquences... dont pas d'enfants... c'est comme ça c'est dur c'est un choix difficile mais c'est la vie...
Assumer n'est pas être fière, ça j'suis d'accord.. Assumer les conséquences d'être homo = pas d'enfants, là je m'insurge! lol 100 Ce n'est pas une conséquence, c'est simplement un choix de vie.
Nanouille a écrit:
Enfin ce n'est que mon avis 64
Ben wi, et je le respecte miss 16
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
vanè
La Groseille en Chef
La Groseille en Chef
vanè


Nombre de messages : 5253
Age : 37
Ville : Liège
Date d'inscription : 25/07/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyJeu 8 Déc - 1:03

Ah nan suis pas d'accord avec ta première partie miss 100 C'est toujours ce qu'on entend, que l'enfant soit n'importe comment de toute façon on se moquera de lui, mais si il a des lunettes ou une cicatrice on peut pas le deviner à l'avance, et c'est pas des moqueries méchantes, et elles passent... On se retourne pas sur toi dans la rue "haha elle a une cicatrice ou des lunettes"... Alors que des parents homos, déjà l'homosexualité n'est pas encore acceptée suffisamment, alors des enfants adoptés par des homos... Je sais pas mais ça presse pas, ce serait ptetr déjà bien de se contenter que les gens évoluent et attendre encore un peu non?

Pis on sait ce que c'est nous de s'en prendre plein la figure pour un truc qu'on n'a pas choisi, puis on veut le faire à nos enfants? Les faire souffrir paske mon dieu une vie sans enfants autant se tuer? Nah désolée mais j'arrive pas à comprendre 50

Et pour moi dire "il faut bien un début" si, c'est prendre ces enfants pour des "cobayes" 29
Revenir en haut Aller en bas
https://lesb-belgique.forumactif.com/
Chaussette
Amour de Groseille
Amour de Groseille
Chaussette


Nombre de messages : 4176
Age : 35
Ville : Liège
Date d'inscription : 20/10/2005

Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? EmptyJeu 8 Déc - 1:34

Nanouille a écrit:
Ah nan suis pas d'accord avec ta première partie miss 100 C'est toujours ce qu'on entend, que l'enfant soit n'importe comment de toute façon on se moquera de lui, mais si il a des lunettes ou une cicatrice on peut pas le deviner à l'avance, et c'est pas des moqueries méchantes, et elles passent... On se retourne pas sur toi dans la rue "haha elle a une cicatrice ou des lunettes"...
Ouais ok mais quand j'parlais d'mon cas personnel, c'était visible à l'avance, c'est pour ça que j'disais ça. J'avais une chance sur deux d'avoir une malformation au milieu du visage, le médecin leur a dit que visiblement je serais pas épargnée, et ils ont quand même espéré un miracle.. Quand j'suis venue au monde, mon père a carrément pensé à ne pas me laisser vivre de peur que je souffre.. Et si, j'peux te dire que certains sont capables d'être vraiment méchants et de se retourner en pleine rue. Pas pour des lunettes, c'est clair, mais y'a parfois des détails qui intriguent tellement les gens qu'ils peuvent pas s'empécher, et je ne les blâme pas..

Nanouille a écrit:
Alors que des parents homos, déjà l'homosexualité n'est pas encore acceptée suffisamment, alors des enfants adoptés par des homos... Je sais pas mais ça presse pas, ce serait ptetr déjà bien de se contenter que les gens évoluent et attendre encore un peu non?
Là j'ai pas bien saisi la transition lol, on ne se retourne pas non plus sur un enfant de couple homo, c'est pas écrit sur son front. L'homosexualité n'est pas totalement acceptée, c'est sûr, mais je pense pas qu'elle le soit plus dans 20 ans si on ne fait qu'attendre que les mentalités changent d'elles-mêmes. C'est vrai que ça presse pas, faut pas non plus jouer les extrémistes et revendiquer 40.000 trucs, mais bon j'crois que maintenant que l'homosexualité n'est plus au rayon des maladies mentales et que les homophobes sont punis par la loi, faudrait faire un ptit pas de plus. La société a +/- accepté que les homos existent, faudrait maintenant faire comprendre qu'ils sont égaux devant les hétéros, et qu'ils ont par conséquent les mêmes droits. Du moins devraient-ils les avoir.
Nanouille a écrit:
Pis on sait ce que c'est nous de s'en prendre plein la figure pour un truc qu'on n'a pas choisi, puis on veut le faire à nos enfants? Les faire souffrir paske mon dieu une vie sans enfants autant se tuer? Nah désolée mais j'arrive pas à comprendre 50
Oui, on sait ce que c'est. C'est justement pour ça que j'veux me battre pour que les générations futures n'aient plus honte de ce qu'ils sont à cause des autres. Pour qu'ils n'aient pas à vivre dans l'intolérance et le rejet. Pour être honnête, moi, au fond j'm'en fous, j'ai jamais voulu d'enfant. Et je ne cèderai pas par amour, j'en veux pas et c'est un choix. Mais j'voudrais que ceux qui veulent en avoir n'hésitent pas à cause des "autres" et se sentent libres de faire ce qui leur plaît. Ne serait-ce qu'au nom de la tolérance.

Nanouille a écrit:
Et pour moi dire "il faut bien un début" si, c'est prendre ces enfants pour des "cobayes" 29
Bah.. Qqpart ouais, t'as ptèt raison. Mais je n'ai pas de sentiment pour un cobaye, c'est un truc qui sert à expérimenter et dont j'me fous totalement si ça foire. Alors qu'un gosse qui doit assumer ses parents homos, bah cas parents-là doivent chérir leur gosse, tout faire pour qu'il soit heureux malgré tout et se battre jusqu'au bout. Ok, c'est vrai, ces enfants auront "servi" à faire accepter l'adoption et auront souffert pour faire avancer une société qui aura été leur bourreau. Mais d'un autre côté, ils auront quand même reçu tout l'amour du monde de la part de leur parents, et c'est ça qui compte, et tant mieux si ça aura fait bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussette.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'adoption? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'adoption?   Que pensez-vous de l'adoption? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'adoption?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi pensez-vous?
» ben...j'suis nouvelle (vous vous en doutiez pas, hein?!)
» Le savez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* ENTRE NOUS *¸.•'´)¸.•'´) :: Pause Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser