Lesb-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesb-Belgique

Merci de penser à vous présenter avant de poster ;o)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mgr Léonard: parole d'un ........:129:

Aller en bas 
+2
Blossom
chiquilina
6 participants
AuteurMessage
chiquilina
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe
chiquilina


Nombre de messages : 177
Age : 39
Ville : Namur
Date d'inscription : 06/02/2007

Mgr Léonard: parole d'un ........:129: Empty
MessageSujet: Mgr Léonard: parole d'un ........:129:   Mgr Léonard: parole d'un ........:129: EmptyVen 6 Avr - 15:02

Interrogé sur l'homosexualité, Mgr Léonard affirme qu'il n'a pas d'autre position que celle de Freud. "C'est un stade imparfaitement développé de la sexualité humaine qui contredit sa logique intérieure", commente-t-il. "Les homosexuels ont rencontré un blocage dans leur développement psychologique normal, ce qui les rend anormaux", ajoute-t-il.
Mgr Léonard affirme que de tels propos pourraient lui valoir la prison dans quelques années au vu, selon lui, des projets de loi contre l'homophobie qui commencent à poindre. Mais l'évêque ne juge pas son point de vue rétrograde. "Au contraire! La promotion de l'homosexualité au travers des gay prides signe le retour à l'Antiquité gréco-romaine. Glorifier l'homosexualité, c'est une récession de vingt siècles", dit-il.
S'exprimant sur le mariage des homosexuels, Mgr Léonard estime que "le mariage est, par définition, l'union stable entre un homme et une femme". Il préconise donc, pour les unions homosexuelles, de recourir à une autre appellation: "un pics, un pacs, un pucs... tout ce que vous voulez mais pas 'mariage'", s'exclame-t-il.

Sur d'autres sujets de société comme l'euthanasie ou l'avortement, l'évêque reste formellement opposé à de telles pratiques. L'usage du préservatif est également vivement décrié. "Le préservatif est une roulette russe", dit-il, avançant des chiffres de fiabilité de 90 à 95 pc.
A la Plate-forme Prévention Sida, on explique ces 5 pc "par le fait que certaines personnes font un mauvaise usage du préservatif ou ne le conservent pas dans des conditions optimales", a expliqué à l'agence Belga Thierry Martin, directeur de la Plate-forme. "C'est pourquoi les campagnes de prévention comportent aussi des volets portant sur la méthode d'utilisation et de conservation des préservatifs", a-t-il ajouté. "L'efficacité du préservatif est prouvée, spécialement dans des milieux où il est fréquemment utilisé comme chez les prostituées", a conclu Thierry Martin.


Suite à cela, plusieurs associations gayes et lesbiennes, dont la Holebi Federatie, Ex Aequo et Tels Quels, ont exprimé leur indignation.

Tels Quels lance également un appel pour l'organisation d'une manifestation :

Citation:
Tels Quels vient d'apprendre avec stupéfaction les déclarations de l'évêque de Namur à propos de l'homosexualité et du mariage des couples gays et lesbiens.

Notre mouvement s'insurge contre des propos qui maintiennent notre orientation sexuelle dans une "anormalité" et nous ramènent vingt ans en arrière. Mgr Léonard semble oublier, en effet, qu'après Freud auquel il fait référence, l'association des psychiatres de Belgique a retiré l'homosexualité des maladies mentales dans les années septante et que, le 17 mai 1990, l'OMS la retirait définitivement de cette liste à l'échelle planétaire. Ce sont des propos tels que ceux tenus par Mgr Léonard, qui légitiment la violence homophobe et conduisent trop de jeunes gays et lesbiennes, aujourd'hui encore, au suicide;

Tels Quels s'amuse de voir notre sexualité disqualifiée par une personne qui s'interdit toute forme de sexualité, ce qui doit représenter, plus certainement, un "stade imparfaitement développé de la sexualité humaine";

Tels Quels s'étonne d'entendre que la gay pride "signe le retour à l'antiquité gréco-romaine" et que, telle l'Eglise médiévale, le prélat namurois considère cela comme une "récession de vingt siècles";

Tels Quels tient à rappeler que la gay pride est la commémoration de la première révolte des gays et des lesbiennes contre les violences policières à leur égard, mais, peut-être que Mgr Léonard rêve à de nouvelles bastonnades.

Tels Quels signifie aussi au prélat que le mariage est, dans un Etat laïque, une reconnaissance légale de l'union de deux citoyens qui décident de partager leur vie, c'est un contrat qui ouvre des droits et des devoirs, qu'à ce titre, il ne peut établir d'inégalité entre les citoyens qui tous –constitutionnellement- doivent pouvoir jouir de ces droits s'ils respectent ces devoirs;


Devant de tels propos, notre mouvement ne peut rester insensible, aussi:

Tels Quels exige de Mgr Danneels qu'il se prononce, au nom de l'Eglise de Belgique, pour condamner les propos diffamatoires de son évêque et que des sanctions soient prises à l'encontre de celui-ci;

Tels Quels dépose, aujourd'hui, au Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme, plainte pour propos homophobes et incitation à la violence envers les gays et les lesbiennes;

Tels Quels invite l'ensemble du mouvement gay et lesbien, mais aussi l'ensemble des progressistes de ce pays, à venir manifester leur réprobation,

ce samedi 7 avril, dès 14h,
devant la Cathédrale Saint-Aubain de Namur.
Revenir en haut Aller en bas
Blossom
Groseille Timide
Groseille Timide
Blossom


Nombre de messages : 110
Age : 33
Ville : Ciney (Namur)
Date d'inscription : 30/01/2007

Mgr Léonard: parole d'un ........:129: Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard: parole d'un ........:129:   Mgr Léonard: parole d'un ........:129: EmptySam 14 Avr - 23:17

"Monseigneur" Léonard est un vieil aigri !

De plus, il a démenti ses dires... alors que le journaliste avait enregistré l'interview O_ô !
C'est chrétien, tout ça, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
chiquilina
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe
chiquilina


Nombre de messages : 177
Age : 39
Ville : Namur
Date d'inscription : 06/02/2007

Mgr Léonard: parole d'un ........:129: Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard: parole d'un ........:129:   Mgr Léonard: parole d'un ........:129: EmptyDim 15 Avr - 1:15

Oui mais c'est grave quand même, moi ça m'énerve ce genre de réaction d'une personnalité "publique". V'la qu'il va nous ressortir une théorie à la Freud puis dire que la Terre a 6000 ans... Enfin voila quoi, j'avais trouver ça choquant... ça me rappelle cette histoire de créationnisme au "stats" ...brrr j'aime pas ça
Ennnfin, je sais pas ce que vous en penser mais moi ça m'interpelle
Revenir en haut Aller en bas
miss_grenadine
Groseille Intéressée
Groseille Intéressée
miss_grenadine


Nombre de messages : 296
Age : 39
Ville : bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2006

Mgr Léonard: parole d'un ........:129: Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard: parole d'un ........:129:   Mgr Léonard: parole d'un ........:129: EmptyDim 15 Avr - 1:58

Moi je pense que le jour ou l'église pronera la tolérance, le droit à l'avortement, la liberté de la femme et l'acceptation du simple fait qu'un homosexuel n'est pas un malade ben elle refletera enfin le vrai sens de la religion qu'elle représente...mais ce jour n'est pas arrivé...
et ils viendront donner des leçons quand ils arreteront de faire croire qu'ils aident les pauvres tout en vendant des statuettes de la sainte vierge a 60 euros a lourdes à une pauvre petite vieille qui à économisé toute sa vie pour y aller...
Revenir en haut Aller en bas
LADoc
Groseille Active
Groseille Active
LADoc


Nombre de messages : 362
Age : 39
Ville : namur (Jambes)
Date d'inscription : 28/04/2006

Mgr Léonard: parole d'un ........:129: Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard: parole d'un ........:129:   Mgr Léonard: parole d'un ........:129: EmptyMer 11 Juil - 20:55

miss_grenadine a écrit:

et ils viendront donner des leçons quand ils arreteront de faire croire qu'ils aident les pauvres tout en vendant des statuettes de la sainte vierge a 60 euros a lourdes à une pauvre petite vieille qui à économisé toute sa vie pour y aller...

mdrrrr 106 180

ils ont bien fait de porter plainte, même si ce n'est que pour la forme 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenamur.be/
Pollen
Groseille Paresseuse
Groseille Paresseuse
Pollen


Nombre de messages : 83
Age : 35
Ville : Namur/Verviers
Date d'inscription : 26/07/2007

Mgr Léonard: parole d'un ........:129: Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard: parole d'un ........:129:   Mgr Léonard: parole d'un ........:129: EmptyMar 4 Sep - 22:33

Moi j'aime bien aller a Lourdes 182 et j'économise pour y aller 01 mais mes 60 euros passeront pas dans une sainte vierge ... Tout cela n'a rien à voir .
Revenir en haut Aller en bas
http://pollen421.skyblog.com
tiztizanti
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe



Nombre de messages : 187
Age : 49
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

Mgr Léonard: parole d'un ........:129: Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard: parole d'un ........:129:   Mgr Léonard: parole d'un ........:129: EmptyVen 21 Sep - 1:58

Je ne sais pas où en ai arrivée cette histoire, es ce que le procés est términé?

Moi ce qui me révolte c'est que l'eglise catho, envoie plein de gens à la mort 132 en pronant le non port du préservatif et surtout en Afrique noire (car ils ont quand même un peu perdu de l'audiance en Europe, alors ils essayent de se rattarper là bas).

Que cette même eglise traite les homos de malades, et qu'un Eveque Belge puisse dire une chose pareille, il oublie qu'il est payé par la population de ce pays et que dans cette population qui paye y a des homos, ça nous taxer pour subsider les religions c'est qlq chose qui me met hors de moi. Je suis une malade mentale mais mon fric ils le prennent quand même.
185

Et puis charité bien distribuée commence d'abord par soit même, au lieu de traiter les homos de malades, ils n'ont qu'a ballaier d'abord dans leur niche: l'opus dei par example, c'est pas être un malade mentale quand on se flagelle et qu'on se met des chaines avec des epines autour de la jambe, c'est quoi ça comme religion? L'amour SM de Jesus.

ho ça m'ennerve j'arrete là 129
Revenir en haut Aller en bas
LADoc
Groseille Active
Groseille Active
LADoc


Nombre de messages : 362
Age : 39
Ville : namur (Jambes)
Date d'inscription : 28/04/2006

Mgr Léonard: parole d'un ........:129: Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard: parole d'un ........:129:   Mgr Léonard: parole d'un ........:129: EmptyLun 15 Oct - 17:33

Citation :
L'amour SM de Jesus

désolée deterrage de topic, mais je suis écroulée en lisant ça

mdrrrrrrrrrr

:D c'est bien vrai tient ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenamur.be/
tiztizanti
Groseille en Herbe
Groseille en Herbe



Nombre de messages : 187
Age : 49
Ville : Bruxelles
Date d'inscription : 08/09/2007

Mgr Léonard: parole d'un ........:129: Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard: parole d'un ........:129:   Mgr Léonard: parole d'un ........:129: EmptyMar 16 Oct - 23:39

Houuuuuuu qui est venu reveiller ma collère qui dormait...;-)

non c'est bien fait, quand je relie je devais être dans une rage noire. qu'est ce qu'il peuvent m'exaspere avec leur hypocrisie, leur eau benite plein de bacterie et leur corps du criste, c'est pas avec ce genre de chips degueux qu'on reçoit les gens à l'apero quand même, faut varier les gouts paprika, poivre et sel. tiens je verrai bien remplir leur bazar au lieu d'eau benite, de sauce chili et remplacer le corps du christ avec des douritos, ils aurait plus de monde, à leur soterie 08 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mgr Léonard: parole d'un ........:129: Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard: parole d'un ........:129:   Mgr Léonard: parole d'un ........:129: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Léonard: parole d'un ........:129:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole song

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lesb-Belgique :: (`'•.¸(`'•.¸* DISCUSSIONS GENERALES *¸.•'´)¸.•'´) :: Les Niouzz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser